Les forts vents causent des dommages à Drummondville

Les forts vents causent des dommages à Drummondville
De forts vents soufflent sur Drummondville. (Photo : gracieuseté)

VENTS. Les forts vents qui soufflent actuellement sur le territoire ont commencé à faire des dégâts. Selon Météo Média, les vents qui atteindront 100 kilomètres à l’heure persisteront encore quelques heures avant de se calmer.

Selon le site d’information Météo Média, les vents du sud-ouest souffleront jusqu’à 100 kilomètres à l’heure vers midi. La pluie cessera toutefois en début d’après-midi. Des éclaircies sont prévues à partir de 16 h.

«Les bâtiments pourraient être endommagés (bardeaux de toiture, fenêtres brisées). Le vent pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages», peut-on lire. C’est le cas d’un avion, stationné à l’Aéroport de Drummondville, qui s’est renversé puis retrouvé dans une malencontreuse position. Personne n’a été blessé dans cet événement.

Pannes électriques

Quelques clients d’Hydro-Québec sont présentement privés d’électricité, dont neuf maisons sur la rue Robitaille, près du boulevard Mercure.

Pas moins de 244 autres clients sont plongés dans le noir, depuis 3 h 32 cette nuit, dans le secteur Saint-Nicéphore, près du domaine Sapin-vert. La situation est en cours d’analyse et l’heure de rétablissement de l’électricité est inconnue.

Même si les conditions météorologiques s’adouciront en début de soirée, les vents souffleront entre 40 et 50 kilomètres pour la récolte des bonbons d’Halloween.

Partager cet article