Enfin heureuse d’arriver à la MDA de Drummondville (Tribune libre)

Enfin heureuse d’arriver à la MDA de Drummondville (Tribune libre)
(Photo : L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Le point de vue du public sonne souvent des alertes et crée parfois des ondes de choc dans les médias quand il s’agit des soins offerts en milieu de soins de longue durée.

Laissez-moi vous raconter notre matinée d’hier alors que ma mère et ses colocs de la Maisonnée des Rivières étaient les premiers attendus à la nouvelle Maison des aînés et alternative de Drummondville.

On leur avait déroulé un tapis rouge, préparé des mimosas, prévu des séances photos dans un décor de ballons, de fleurs, et surtout de chaleur, de rires et de joie immense! Ils étaient attendus! Tout avait été prévu, déménagement des effets, transport, accompagnement, communication avec les proches aidants, une logistique à toute épreuve et tellement essentielle compte tenu du stress qu’engendre un déménagement pour les résidents!

À l’étage, des préposés excités, prêts, aux aguets pour assurer que tout ce beau monde soit accueilli en toute sécurité matérielle et émotionnelle. Nous, les proches aidants, avons aussi été guidés et accueillis avec une attention extraordinaire! Il y avait de l’ambiance, de la musique connue, des animateurs amis, contents de retrouver leurs résidents. Il y avait une chaleur palpable, un désir de faire en sorte que l’expérience reflète tout de suite les valeurs sur lesquelles est basé ce milieu de vie, à l’échelle humaine, le plus possible.

Merci à cette grande équipe qui a mis tant d’efforts pour que cette bâtisse tant attendue devienne une vraie grande maison! Vous faites un travail formidable, je ne trouve pas tous les mots pour vous transmettre ma reconnaissance sans borne! Souhaitons que tous les résidents trouvent le bonheur dans ce milieu de vie et que les familles s’y retrouvent le plus souvent possibles pour les y accompagner!

Guylaine Bérubé

 

_

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article