Simoneau et Mercer à la série Canada-Russie

Simoneau et Mercer à la série Canada-Russie
Xavier Simoneau et Dawson Mercer. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les attaquants Xavier Simoneau et Dawson Mercer, des Voltigeurs de Drummondville, ont été sélectionnés au sein de l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui participera à la série Canada-Russie, au début du mois de novembre, au Nouveau-Brunswick.

Tous deux âgés de 18 ans, Simoneau et Mercer font actuellement partie des 12 meilleurs pointeurs du circuit Courteau. Le joueur de centre natif de Saint-André-Avellin et son coéquipier terre-neuvien ont déjà représenté le Canada chez les moins de 17 ans, mais ils ont ensuite été ignorés chez les moins de 18 ans. La série Canada-Russie regroupe des espoirs de moins de 20 ans en vue du championnat mondial de junior qui aura lieu en République tchèque durant le temps des Fêtes.

Olivier Rodrigue. (Photo : LHJMQ)

Par ailleurs, l’ex-gardien des Voltigeurs, Olivier Rodrigue, des Wildcats de Moncton, défendra le filet de l’équipe de la LHJMQ. L’athlète de 19 ans vise rien de moins que le poste de gardien numéro un d’Équipe Canada junior.

La formation du circuit Courteau sera dirigée par Dale Hunter. Le pilote des Knights de London sera notamment secondé par l’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, Louis Robitaille.

Les deux premiers matchs de la série Canada-Russie auront lieu le lundi 4 novembre, au domicile de Sea Dogs de Saint-Jean, et le mardi 5 novembre, à l’aréna des Wildcats de Moncton. La compétition se transportera ensuite en Ontario et en Saskatchewan.

Défi des moins de 17 ans

Dans un autre ordre d’idées, aucun joueur des Voltigeurs n’a été choisi par Hockey Canada afin de participer au prochain Défi mondial des moins de 17 ans. Les espoirs de l’organisation Elliot Lavoie et Mikaël Diotte avaient pris part au camp de développement, l’été dernier, à Calgary. L’attaquant cyrillois Tristan Roy, du Titan d’Acadie-Bathurst, a également été ignoré par la fédération canadienne.

Rappelons que Steve Hartley agira comme entraîneur-adjoint de l’équipe des Noirs lors de ce tournoi qui se déroulera du 2 au 9 novembre, à Medicine Hat, en Alberta, et à Swift Current, en Saskatchewan.

Partager cet article