Tour d’Émilie en Italie : Hugo Houle contraint à l’abandon

Tour d’Émilie en Italie : Hugo Houle contraint à l’abandon
Hugo Houle (Photo : Gracieuseté Sportcom)

CYCLISME. Trois coureurs se sont échappés dès les premiers kilomètres du Tour d’Émilie ce samedi à Bologne, en Italie, ce qui a laissé place à une course au rythme effréné. Après avoir échoué dans ses tentatives pour rejoindre les nombreuses attaques, le Drummondvillois Hugo Houle a décidé de se retirer en raison de crampes.

«Ç’a été assez rapide! L’échappée avait une bonne avance et les attaques fusaient de partout. J’ai essayé de les suivre, mais je me suis fait rapidement rattraper», a lancé Houle qui n’était pas dans sa forme habituelle lors de cette épreuve.

«J’étais assez fatigué et j’ai été jusqu’à ma limite! J’avais des crampes et je ne me sentais pas vraiment bien, alors j’ai décidé de me retirer.»

C’est le Slovène Primoz Roglic qui a été sacré champion en parcourant les 201,4 kilomètres séparant Bologne et San Luca en 5 h 8 minutes et 8 secondes.

«Il était vraiment dans une classe à part aujourd’hui et c’est une grosse performance pour lui», a commenté Houle au sujet du vainqueur, qui a devancé deux cyclistes de la formation EF Education First au fil d’arrivée, soit le Canadien Michael Woods et le Colombien Sergio Andres Higuita.

Malgré son abandon, le cycliste originaire de Sainte-Perpétue assure qu’il sera au rendez-vous dimanche, à Monteveglio, en Italie, où il participera au Grand Prix Bruno Beghelli.

«Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais ce n’est rien de dramatique. Honnêtement, je ne suis pas trop stressé pour dimanche. Je vais m’assurer de relaxer pour le reste de la journée et on verra comment les choses se déroulent», a-t-il conclu en entrevue avec l’agence Sportcom. (EA)

Partager cet article