La Turquie, vue par Geneviève Borne, bientôt aux Aventuriers Voyageurs

La Turquie, vue par Geneviève Borne, bientôt aux Aventuriers Voyageurs
(Photo : Deposit)

CINÉMA. C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que l’organisme Les Aventuriers Voyageurs lance à la population par la présentation d’un film hors-série : Jolie Turquie, de Geneviève Borne.

La présentation aura lieu le dimanche 6 octobre, à 16h, au Cinéma RGFM Drummondville.

À cette occasion, Geneviève Borne présentera la Turquie, un pays extrêmement riche historiquement et culturellement. D’Istanbul à la Cappadoce en passant par la ville de Troie et Éphèse, Jolie Turquie transportera les gens au cœur de ce pays enchanteur.

Passionnée de voyages depuis toujours, Geneviève Borne a visité 48 pays à travers le monde. Les téléspectateurs de la chaine Évasion ont pu suivre ses aventures dans ces huit pays : la Chine, l’Inde, le Vietnam, l’Indonésie, l’Argentine, le Mexique, la Tunisie et la Polynésie française.

Amoureuse de la photographie, elle a publié en 2010 un recueil de ses plus belles photos de voyage. En 2017, elle lance le guide «300 Raisons d’aimer Londres» dans lequel elle partage ses meilleures adresses dans sa ville préférée.

Son prochain livre, «Si mes images pouvaient parler» paraîtra en octobre et dévoilera, en plus de ses photos préférées, son amour pour l’écriture et la poésie tout en nous faisant encore une fois voyager.

Les billets sont disponibles directement au cinéma.

Partager cet article