Le centre-ville idéal : sujet de la seconde tribune publique

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Le centre-ville idéal : sujet de la seconde tribune publique
Quel serait le centre-ville idéal? (Photo : Photo d'archives)

Une seconde tribune publique, «À vous la parole», permettant aux citoyens de se prononcer librement sur différents thèmes portant sur les enjeux de la Ville de Drummondville, aura lieu le samedi 21 septembre, de 10 h à midi, au parc Saint-Frédéric.

Après l’environnement, qui avait été la thématique de la première tribune publique tenue au mois de mai dernier, c’est le centre-ville qui cette fois retiendra l’attention.

Comme l’a souligné le conseiller Yves Grondin lors de la séance du conseil lundi, il sera question du centre-ville dans le but de connaître différentes opinions sur les besoins de ce secteur névralgique et sur les façons de visualiser son futur. Ainsi, les Drummondvillois seront appelés à se prononcer sur leur conception du centre-ville idéal, autant pour les résidents que pour les commerçants. Ils auront l’occasion d’indiquer quelles actions la Ville de Drummondville pourrait entreprendre de manière prioritaire afin d’améliorer leur qualité de vie au centre-ville.

Les citoyens intéressés pourront choisir, via le site web de la Ville, un deuxième thème parmi les sujets suivants : les arts, les loisirs et la qualité de vie.

Il est envisagé d’organiser deux autres tribunes publiques au cours de la prochaine année. Le but de l’exercice est de permettre aux citoyens de traiter plus en profondeur les enjeux qui les intéressent, ce que ne permet pas la période question qui est limitée dans le cadre du conseil municipal.

Partager cet article