Venmar Ventilation donne 95 hottes de cuisinière pour la construction de logements sociaux

Venmar Ventilation donne 95 hottes de cuisinière pour la construction de logements sociaux
David Barrow de Venmar et David Bélanger de l’Office d’habitation Drummond. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Venmar Ventilation ULC offre un peu d’air à la Villa du Parc-de-la-Paix de Drummondville. Le chef de file dans le domaine de la qualité de l’air résidentiel pose en effet un geste humanitaire pour ses résidents en remettant 95 hottes de cuisinière destinées à de futures unités d’habitation.

Les premières hottes de cuisinière seront installées dans les 40 nouvelles unités de logement pour ainés à faibles revenus aux prises avec une légère perte d’autonomie. Leur construction devrait s’amorcer à l’été 2020. Les autres hottes équiperont les nouveaux logements sociaux destinés aux familles et aux personnes seules à faibles revenus. L’emplacement et la date de construction de ces nouveaux immeubles demeurent encore à confirmer.

«Grâce à ce partenariat, les nouveaux logements de la Villa du Parc-de-la-Paix seront équipés de hottes de cuisinière de grande qualité, dont le design et la conception ont été développés au Centre d’excellence en recherche et développement de Venmar, à Drummondville», a informé le directeur et chef exécutif Canada de Venmar Ventilation ULC, David Barrow.

«À Drummondville, le nombre de logements sociaux est insuffisant et la demande est sans cesse grandissante. La construction de nouveaux logements sociaux est nécessaire pour notre région. Venmar donne une impulsion supplémentaire à nos projets de développements. Cette donation permettra de réduire nos coûts de construction d’environ 20 000 $. Nous saluons l’implication sociale de Venmar. Ce généreux geste profitera directement aux citoyens moins nantis», ajoute le directeur général de l’Office d’habitation Drummond David Bélanger.

«Nous sommes très fiers de contribuer au mieux-être de notre communauté. Nous restons à cet égard convaincus que ce partenariat saura améliorer le quotidien des résidents de ces foyers pour les moins nantis», conclut M. Barrow.

Précisons que la Villa du Parc-de-la-Paix est un immeuble sous la gestion de L’Office d’habitation Drummond. Elle accueille des personnes aînées en légère perte d’autonomie et leur offre les services d’alimentation, d’entretien ménager et de buanderie. L’Office d’habitation Drummond a pour mission de procurer aux ménages à faibles revenus des logements de qualité dont le loyer, les conditions et l’environnement tiennent compte de leur réalité socio-économique.

Partager cet article