Un motocycliste perd la vie; un autre dans un état critique

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Un motocycliste perd la vie; un autre dans un état critique
La route a fait un décès vendredi soir. (Photo : Gracieuseté - Marc Béland)

ACCIDENTS. Deux accidents graves impliquant des motocyclistes sont survenus au cours des dernières heures, presque au même endroit, soit sur le chemin Yamaska situé à Saint-Germain-de-Grantham.

Selon Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), le premier accident est survenu vers 22 h 15, vendredi soir, à la hauteur du 379, Chemin Yamaska.

«Un motocycliste de 58 ans a perdu la vie. Il s’agit de Patrice Lapierre. Nous ne connaissons pas pour l’instant son lieu de résidence. Il était seul sur sa moto. Il aurait eu un moment d’inattention. L’enquête est en cours», a informé le sergent Beaulieu.

(Photo gracieuseté – Marc Béland)

Selon ce dernier, la moto de M. Lapierre serait entrée en collision avec un véhicule de machinerie agricole de type épandeur de fumier.

Le coroner Yvon Garneau a été chargé de ce dossier.

Deuxième accident

Un autre motocycliste se trouve actuellement dans un état critique après une collision survenue vers 7 h 55, samedi matin, à la hauteur du 386 chemin Yamaska, soit à quelques pas de l’accident de vendredi soir.

Dans ce cas-ci, le motocycliste serait entré en collision avec une automobile. Il a été transporté à l’hôpital où on craint pour sa vie. «Son état est critique», a fait savoir M. Beaulieu.

Selon le sergent Beaulieu, la route 122 est présentement fermée. Un détour est suggéré vers le 5e rang.

Partager cet article