Des cours de taekwondo gratuits pour les jeunes

Des cours de taekwondo gratuits pour les jeunes
L’école de taekwondo sportif de Drummondville offrira gratuitement des cours de taekwondo aux jeunes âgés de 7 à 11 ans qui n’auraient pas accès à ce sport sans cette formule. (Photo : gracieuseté Pascal Genest)

TAEKWONDO. L’école de taekwondo sportif de Drummondville lance le programme «Grandir en champion».

Grâce à la contribution de généreux commanditaires, le club drummondvillois offrira gratuitement des cours de taekwondo aux jeunes âgés de 7 à 11 ans qui n’auraient pas accès à ce sport sans cette formule. L’école entrera en contact avec les écoles primaires et certains organismes communautaires venant en aide aux familles en milieu défavorisé de la région afin d’identifier des jeunes pour qui ce projet pourrait faire une différence.

«Le sport est souvent une porte de sortie efficace pour accrocher les jeunes afin qu’ils s’investissent dans de saines activités. C’est dans cette optique que nous lançons ce projet», a expliqué le directeur du club drummondvillois, Pascal Genest.

Pour accéder à ce programme et y rester, les candidats devront répondre à certains critères. Le club privilégiera les élèves démontrant un intérêt soutenu vis-à-vis ce sport, une attitude respectueuse et non violente dans l’entraînement et au quotidien ainsi que des aptitudes physiques compatibles avec le taekwondo. Les jeunes devront également faire preuve qu’ils ont assez de cœur pour persévérer dans ce sport.

Une journée d’évaluation aura lieu le samedi 7 septembre, à compter de 14 h, au dojo du complexe sportif de Drummondville. Pour s’inscrire en ligne, il suffit de se rendre à l’adresse taekwondodrummondville.com.

«Lors de cette journée, nous évaluerons avec quels jeunes nous croyons être en mesure de faire une différence dans leur cheminement de vie. Nous voulons nous assurer que ceux-ci auront suffisamment d’intérêt et de cœur pour cheminer assez longtemps et que les valeurs de notre club s’installent solidement en eux», a conclu Pascal Genest.

Pour accéder à ce programme et y rester, les candidats devront répondre à certains critères. (Photo gracieuseté Pascal Genest)
Partager cet article