Excès de vitesse : les policiers ont émis 70 contraventions

Excès de vitesse : les policiers ont émis 70 contraventions
Radar. (Photo : Archives)

FAIT DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été très occupés hier sur le réseau routier. Pas moins de 70 contraventions ont été données pour des excès de vitesse. Entre autres, un conducteur s’est fait arrêter alors qu’il circulait à 95 km/h sur le boulevard Jean-De Brébeuf.

Cet automobiliste a reçu une contravention de 666 $ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Tout au long de la journée d’hier, des policiers étaient postés à différents endroits. En plus du boulevard Jean-De Brébeuf, près de l’autoroute 55, des équipes étaient chargées de surveiller les automobilistes au comportement à risque sur l’autoroute 20, près de Saint-Eugène-de-Grantham.

Au total, 70 constats d’infractions ont été émis. Les policiers ont également remis sept autres constats pour diverses autres infractions, ainsi que trois avis de vérification de véhicules routiers.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. De plus, en milieu urbain, le risque d’être impliqué dans une collision double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise. (LT)

Partager cet article