Plusieurs agents libres au camp des Voltigeurs

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Plusieurs agents libres au camp des Voltigeurs
Alec Zawatsky. (Photo : tirée de Facebook)

HOCKEY. Philippe Boucher n’a pas chômé au cours des dernières semaines. Le directeur général des Voltigeurs a convaincu plusieurs agents libres de se présenter au camp d’entraînement de l’équipe.

Ainsi, l’attaquant de 20 ans Alec Zawatsky fera partie des quelque 58 joueurs qui débarqueront à Drummondville à compter de jeudi. Le petit ailier originaire de la Saskatchewan a disputé les deux dernières saisons dans la Ligue de l’Ouest (WHL).

«Zawatsky possède de bonnes aptitudes offensives. Il a connu une saison en deux temps l’an dernier, mais il a le potentiel pour produire. On veut bien entourer nos jeunes attaquants», a expliqué Boucher.

Auteur de 26 points (13-13) en 39 matchs avec les Broncos de Swift Current, Zawatsky a ensuite été limité à 2 points (1-1) en 25 parties avec les Warriors de Moose Jaw. Celui qui a évolué avec les Blades de Saskatoon il y a deux ans luttera avec Christopher Benoît (prêté par le Drakkar de Baie-Comeau) et Rémy Anglehart pour décrocher un poste de joueur de 20 ans. L’attaquant Brandon Skubel semble en bonne position pour conserver sa place tandis que le gardien Anthony Morrone amorcera la saison comme numéro un.

Benjamin Dion. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Par ailleurs, les Voltigeurs ont invité cinq joueurs ontariens à leur camp. Il s’agit des attaquants Aleksandar Dimovski (19 ans), Zac Sirota (19 ans) et Charlie Da Fonseca (18 ans) ainsi que des défenseurs Orlando Manolfi (19 ans) et Matt Couto (18 ans). Ces cinq agents libres sont issus du circuit junior A de l’Ontario (OJHL).

«Ce sont tous des gars qui ont une réelle chance de faire l’équipe. C’est mon principal critère au sujet des agents libres. Je ne veux pas inviter un joueur sans raison. J’ai hâte de les voir à l’œuvre sur la glace», a affirmé Boucher.

«On est une équipe jeune , mais on veut avoir un camp compétitif. La présence de quelques joueurs de 19 ans pourrait nous aider à rester compétitifs durant cette saison de transition», a ajouté l’ancien dg des Remparts et de l’Océanic.

Le gardien américain Joe Gambino (17 ans) a également accepté l’invitation des Voltigeurs. Celui qui est originaire de la région de Philadelphie sera l’un des six portiers qui lutteront pour décrocher le poste de numéro deux.

Parmi les agents libres québécois invités au camp des Rouges, on retrouve l’attaquant 18 ans Charles-Olivier Adam, des Sénateurs du Collège Saint-Bernard. Les attaquants de 18 ans Antoine McMahon, Nicholas Beauvilliers, Félix Laniel et Édouard Charron, qu’on a brièvement vu à Drummondville la saison dernière, auront également une deuxième chance de se faire valoir.

Savenkov et Dion prêtés; Savinsky de retour

D’autre part, le défenseur américano-estonien de 18 ans Dilan Savenkov et l’attaquant de 18 ans Benjamin Dion ont été prêtés aux Voltigeurs pour la durée du camp d’entraînement. Alors que le premier a récolté deux passes en 14 parties avec le Phoenix de Sherbrooke la saison dernière, le second a obtenu trois points (1-2) en 34 matchs avec les Foreurs de Val-d’Or. S’ils percent l’alignement drummondvillois, une compensation sera versée à leur ancienne équipe.

Soulignons que le défenseur de 19 ans Hugo Savinsky sera présent au camp des Voltigeurs. L’athlète originaire du Saguenay avait quitté l’équipe en janvier dernier, peu après avoir été acquis du Drakkar de Baie-Comeau. «On a parlé à Hugo et il arrive ici avec de bonnes intentions. S’il a le désir de bien faire, il pourrait aider notre jeune défensive», a souligné Boucher.

À lire également : 

Le camp de la nouvelle ère chez les Voltigeurs

Partager cet article