Christopher Benoît prêté aux Voltigeurs

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Christopher Benoît prêté aux Voltigeurs
Christopher Benoît. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le portrait des joueurs de 20 ans se précise de plus en plus chez les Voltigeurs. Le joueur de centre Christopher Benoît sera prêté à la formation drummondvilloise par le Drakkar de Baie-Comeau pour la durée du camp d’entraînement.

Ce mouvement de personnel a été annoncé lors de la réouverture du marché des échanges dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), jeudi. Si Benoît perce l’alignement des Voltigeurs, ces derniers verseront une compensation au Drakkar.

«On a la ferme intention de lui donner une chance, a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher. On veut entourer nos jeunes de bons vétérans. Steve Ahern connaît bien Benoît. C’est un gars intense qui possède du leadership et de l’expérience. Il est un exemple à suivre, un individu de qualité vers qui nos jeunes vont pouvoir se tourner dans des moments cruciaux.»

«À 20 ans, on espère également qu’il va davantage se démarquer offensivement en le plaçant dans des situations propices», a ajouté Boucher.

Rappelons que lors du dernier repêchage, les Voltigeurs avaient également fait l’acquisition du défenseur de 20 ans Médérick Racicot dans un échange avec les Tigres de Victoriaville. Ce dernier a toutefois fait une croix sur le hockey afin de se concentrer sur ses études, un choix que Philippe Boucher a dit pleinement respecter.

Pour l’instant, le gardien Anthony Morrone est déjà assuré de commencer la saison devant le filet tandis que l’attaquant ontarien Brandon Skubel semble également en excellente position pour occuper l’un des trois casiers de joueurs de 20 ans chez les Voltigeurs.

Quant à Rémy Anglehart, son avenir s’annonce de plus en plus incertain à Drummondville malgré ses solides performances durant la fin de la dernière campagne. Philippe Boucher n’écarte pas la possibilité de l’échanger. Les Panthères de Saint-Jérôme (junior AAA), qui accueilleront le prochain tournoi de la coupe Fred-Page, espèrent également l’attirer dans leur giron.

Le camp d’entraînement des Voltigeurs se mettra en branle dans deux semaines. Les joueurs seront accueillis par le personnel le jeudi 15 août. Ils sauteront sur la glace le vendredi 16 août. Près de 60 joueurs sont attendus, dont quelques agents libres en provenance de l’Ontario et des États-Unis.

Un produit des Cantonniers

Durant la dernière campagne, Christopher Benoît a obtenu 22 points (11-11) et 54 minutes de punition en 60 rencontres en saison régulière. Agissant à titre d’assistant-capitaine chez le Drakkar, l’attaquant de cinq pieds, dix pouces et 181 livres a également amassé trois points (2-1) en six joutes éliminatoires.

En trois saisons en carrière dans la LHJMQ, Benoît revendique 52 points (23-29) et 177 minutes de pénalité en 189 matchs. Il possède également une expérience de 15 parties en séries éliminatoires.

Originaire de Sherbrooke, Benoît a été un choix de cinquième ronde du Drakkar en 2015. Il est un produit des Cantonniers de Magog (midget AAA).

Partager cet article