La Grande marche pour les aînés est de retour

La Grande marche pour les aînés est de retour
Les participants à la Grande marche pour les aînés de l’an dernier. (Photo : gracieuseté)

MARCHE. Pour une quatrième année consécutive, la Fondation Michel-Gouin organise la Grande marche pour les aînés de Drummondville.

Visant à faire bouger les aînés, cet événement se déroulera le jeudi 1er août, de 9 h à midi, au parc de la Paix.

«Trois heures de marche, ça peut sembler long, mais durant ce laps de temps, on peut prendre des pauses et revenir faire des tours sur la piste cyclable. Le tout se veut sous forme de compétition. Des bénévoles compteront les tours des marcheurs et tous auront un certificat et une médaille. Le tout sera accompagné de collations et de breuvages et suivi d’un dîner dans le parc», a expliqué Chantal Morin, de la Fondation Michel-Gouin.

Le gagnant de l’édition 2018, Raymond Luneau, accompagné de Michel Gouin, président de la fondation du même nom. (Photo gracieuseté)

Les fonds amassés lors de cette activité seront remis à la Fondation, qui promeut les saines habitudes de vie via le sport pour les jeunes issus de milieux défavorisés et les gens ayant une déficience intellectuelle. L’an dernier, cette grande marche avait permis, entre autres, d’inscrire une équipe familiale à un tournoi de deck-hockey ainsi qu’à faire bouger de jeunes scouts de Drummondville.

«Notre fondation tient à aider le plus grand nombre de gens possible en organisant des activités sportives dans la région. En prenant part à notre grande marche, non seulement les aînés bougent, mais ils deviennent également des appuis importants pour la santé physique de nos jeunes et personnes avec des incapacités», a précisé la conjointe de Michel Gouin, en précisant que l’hôtel Quality Suites se joint à l’événement à titre de partenaire majeur.

Le coût d’inscription est de cinq dollars. Pour s’inscrire, il suffit d’appeler au 819 817-1897 ou d’envoyer un courriel à l’adresse fondationmichelgouin@yahoo.ca.

«Si marcher trois heures n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez venir encourager nos marcheurs. Profitez-en pour déposer un don», a conclu Chantal Morin. (JH)

Les participants à la Grande marche pour les aînés de l’an dernier. (Photo gracieuseté)
Partager cet article