Le Brock demeure invaincu en dix parties

Le Brock demeure invaincu en dix parties
(Photo : Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. La fiche parfaite du Brock est toujours intacte. Les champions en titre de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ) ont infligé un dur revers au Bar M de St-Étienne par la marque de 10 à 0, vendredi, ainsi que deux cuisantes défaites de 12-3 et de 11-2 aux Jarrets Noirs de Beauce, dimanche, au Centre Lacroix-Dutil.

Détenant déjà une avance de 3-0 après trois manches contre St-Étienne, le Brock a mis le match hors de portée des visiteurs grâce à une poussée de quatre points en cinquième manche. Disputée contre une équipe qui trônait au sommet de la division 2, la rencontre a pris fin après cinq manches en raison de l’écart de points. La formation drummondvilloise a alors signé une huitième victoire en autant de parties cette saison.

«Notre offensive fonctionne à plein régime ces derniers temps! Le cœur de notre alignement s’en est donné à cœur joie, alors que notre équipe a récolté 15 coups sû

rs dans cette rencontre à sens unique», a lancé le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet.

Au bâton, Hugo Cyrenne a continué sur sa bonne lancée avec trois coups sûrs et un point produit. Marco Roy (deux coups sûrs), Francis Martin (trois coups sûrs) et Philippe Thibodeau (deux coups sûrs et deux buts sur balles) se sont également signalés.

Au monticule, Pierre-Luc Joly (3-0) a été presque parfait. En cinq manches de travail, le droitier a permis aucun point et seulement deux coups sûrs et un but sur balles. Il a réalisé trois retraits au bâton.

«Quel match de Joly! Sa balle avait énormément de mouvement. Je sens notre vétéran motivé, en forme, en mission. Joly est un gros morceau de l’équipe en ce qui a trait à notre chimie : tant mieux s’il peut contribuer en plus sur le terrain », a indiqué Audet.

Concernant la première partie disputée en Beauce, le Brock a mis le match hors de portée des visiteurs grâce à une poussée de huit points en troisième manche, dont quatre qui ont été marqués sur un grand chelem du receveur Dave St-Jacques.

«Vraiment, cette claque de Dave aura été fatale pour les Beaucerons… C’était sans équivoque! Je suis content pour lui, parce que Dave travaille ardemment lors de chaque match. C’est un fier compétiteur», mentionne Mathieu Audet.

En offensive, Mathieu Audet aura donné le ton avec trois coups sûrs et un point produit. Dyllan Labonté-Morin (deux coups sûrs), Hugo Cyrenne (deux coups sûrs) et Pierre-Luc Joly (deux coups sûrs) se sont également signalés.

Au monticule, Yannick Breton (1-0) aura très bien contre une puissance offensive de la ligue. En cinq manches de travail, le gaucher a permis trois points sur sept coups sûrs. Il n’aura accordé aucun but sur balle, en plus de réaliser six retraits au bâton. Zgorzelski aura terminé le match à merveille, lançant les deux dernières manches et obtenant 4 retraits au bâton.

Quant au 2e match, il s’est avéré l’affaire de deux joueurs : Michael Zgorzelski et Mathieu Audet. Le joueur étoile américain aura frappé pas moins de trois coups de circuit, en plus d’obtenir un autre coup sûr et cinq points produits. Quant à Audet, il a frappé un important coup de circuit de trois points en 5e manche, alors que le score n’était que de 3 à 1 pour Drummondville.

«Michael se plait dans l’uniforme du Brock, et c’est ce qui m’importe. Il adore jouer au baseball, il apprécie l’élan que connait ce sport à Drummondville et souhaite s’impliquer dans la communauté. Je pense que son attitude hors du terrain l’aide à connaître du succès match après match. De surcroît, tout ne repose pas sur lui : nous gagnons et perdons en équipe, et il le sait. Il reste qu’il a connu l’un des meilleurs matchs offensifs que j’ai vus depuis des décennies pour un joueur évoluant à Drummondville. Sa préparation est parfaite : tout est à son honneur», s’exclame Mathieu Audet.

Jonathan Paré (1 – 0) aura signé sa première victoire de la saison, accordant 1 point en 4 manches tout en retirant 4 frappeurs au bâton. Samuel Cournoyer aura fermé les livres, lui qui aura lancé 3 manches, retirant 4 frappeurs au bâton, en plus de n’avoir accordé qu’un point. Au total dans ce programme double, les frappeurs du Brock auront frappé 8 circuits.

Le Brock (10-0) recevra les Patriotes de Québec (4-7), vendredi soir (20 h) au Stade Jacques-Desautels. Le lanceur étoile ayant évolué dans la ligue NCAA division 1 pour New Mexico, Xavier Tremblay, (3-0) obtiendra le départ. «Québec tentera de se venger de sa dernière défaite. Il faudra être prêts, et nous comptons sur notre 10e joueur pour nous encourager», a dit Audet. (LT)

Partager cet article