Utilisation de l’aéroport : la CCID aimerait être consultée

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Utilisation de l’aéroport : la CCID aimerait être consultée
Dominic Guévin (Photo : Archives)

AFFAIRES ­–  «On aimerait être consultés sur l’utilisation de l’aéroport de Drummondville toujours dans le but de favoriser son développement économique, mais pas nécessairement en favorisant une entreprise au détriment des autres».

C’est la position qu’affiche actuellement la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) par la voix de son président Dominic Guévin, qui dit suivre le dossier de l’école de pilotage de Select Aviation, particulièrement depuis que le conseil municipal a rendu public, le 17 juin, l’information annonçant que des discussions sont en cours pour la relocaliser.

Comme le relatait hier le journal L’Express sur son site web, les avis sont polarisés entre ceux qui n’en peuvent plus d’entendre les avions tourner au-dessus de leurs têtes et ceux qui prônent le développement économique qu’apporte l’entreprise de Select Aviation.

«Bien sûr que ce dossier est sur notre radar. La CCID a été impliquée depuis les premières heures du projet de l’agrandissement de l’aéroport, qui a été réalisé en appui aux gens d’affaires de la région, et nous espérons faire partie des discussions touchant l’utilisation de l’aéroport. Nous avons un regard macro sur cette situation et notre vision porte dans un sens large, pour le développement des affaires, pas du tout limitée à un utilisateur unique», de faire valoir M. Guévin, qui a été interpelé par le journal ce matin.

Celui-ci admet que la position de la CCID n’est pas très précise pour le moment. «Elle va se définir à mesure que la situation va évoluer mais il est certain qu’elle reposera sur un bon équilibre de développement économique», a-t-il indiqué.

Partager cet article