Un autre prestigieux prix pour Me Christine Jutras

Un autre prestigieux prix pour Me Christine Jutras
Me Christine Jutras en compagnie de Me Audrey Boctor, présidente de l’ABC-Québec. (Photo : Gracieuseté)

RECONNAISSANCE. Me Christine Jutras a obtenu, le 6 juin dernier, le Prix Jules-Deschênes 2019, remis par l’Association du Barreau Canadien (ABC), section Québec. 

Le Prix Jules-Deschênes récompense un avocat qui a fait preuve d’un dévouement et d’un esprit d’équipe exceptionnel dans le cadre de son engagement au sein de l’ABC-Québec.

«Le Barreau d’Arthabaska est fier de l’accomplissement de l’une des nôtres, Me Christine Jutras Ad.E., qui nous permet de rayonner partout au Québec. Son sens de l’engagement et sa défense constante des régions ont fait d’elle une excellente ambassadrice des régions du Québec. Elle a su faire le pont entre l’ABC-Québec et les régions. Ce prix est un témoignage éloquent d’estime de la communauté juridique du Québec envers Me Jutras», a indiqué le premier conseiller du Barreau d’Arthabaska, Me Serge Larose.

La récipiendaire du Prix Jules-Deschênes a siégé durant 6 années au sein du Comité exécutif de l’ABC-Québec occupant plusieurs fonctions : secrétaire, responsable du comité du recrutement et du comité de la formation, membre du comité de révision des statuts et règlements.

Lors de la soirée de remise de ce prix, Me Audrey Boctor, présidente de l’ABC-Québec, a souligné la contribution significative de Me Jutras à l’amélioration de l’image des avocats ainsi qu’à une meilleure collaboration entre les avocats qui pratiquent en régions et ceux des grands centres.

Me Boctor a d’ailleurs mentionné que la contribution de Me Jutras aura été d’avoir tenté sans cesse de redéfinir l’ABC-Québec et d’en démontrer la pertinence aux avocats pratiquant en région.

Précisons que cette soirée s’est tenue en présence des principaux acteurs du monde juridique au Québec et au Canada, notamment Beverley McLachlin (ex-juge en chef de la Cour Suprême du Canada), Suzanne Côté et Malcom Rowe (juges de la Cour Suprême du Canada), Nicole Duval Hesler (juge en chef du Québec), Jocelyne Gagné (juge en chef adjointe de la Cour fédérale), Eva Petras (juge en chef adjointe de la Cour Supérieure), Scott Hugues (juge en chef associé de la Cour du Québec) et Paul-Matthieu Grondin (bâtonnier du Québec).

Rappelons que Me Christine Jutras Ad.E. pratique le droit au sein du bureau Jutras et Associés de Drummondville, qu’elle est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, où elle a enseigné plusieurs années le droit des assurances et de la responsabilité civile, en plus de détenir une maîtrise en droit de l’Université McGill.

Elle a été, entre autre, Bâtonnière du Barreau d’Arthabaska et présidente de l’Association des avocats de la province.

Elle a reçu le prestigieux titre d’Avocate Émérite du Barreau du Québec en 2018. (LT)

Partager cet article