FAIT DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec sont présentement en train de boucler tout le secteur de la Maison des arts Desjardins de Drummondville.
Un suspect, un homme, a été mis en joue par les policiers et mis sous arrêt, sur le terrain, à l’arrière de la Maison des arts.
Peu d’informations sont actuellement disponibles.
Cependant, les élèves de l’école secondaire Jean-Raimbault et de Paul-Rousseau ont été priés de demeurer à l’intérieur du bâtiment.
«C’est la direction de l’école Jean-Raimbault qui a contacté la Sûreté du Québec ce matin pour la présence d’un individu suspect. Pour le moment, on laisse les policiers faire leur travail. Par mesure préventive, nous avons pris la décision de décréter un confinement barricadé pour les écoles Jean-Raimbault et Paul-Rousseau. Ainsi, personne ne peut entrer ni sortir de ces établissements pour l’instant», a indiqué Normand Page, conseiller en communications pour la Commission scolaire des Chênes (CSDC).
La CSDC tient à rassurer que tous les élèves sont en sécurité. Ainsi, les enfants fréquentant les écoles Saint-Pie X, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Pierre, sont en sécurité dans leur école respective.
«Nous comprenons que cette situation puisse susciter des inquiétudes, mais nous vous demandons d’éviter de vous présenter à l’école de votre enfant. La sécurité de tous est assurée», a ajouté M. Page.
Du côté de la Sûreté du Québec, on confirme qu’un individu a été arrêté.
«Le suspect a été localisé et arrêté rapidement par les policiers, dans les moments qui ont suivi le signalement. La présence du suspect à proximité d’établissements scolaires a mené les policiers à faire des fouilles préventives ainsi que prendre des mesures pour assurer la sécurité des étudiants et du personnel. Les vérifications faites dans les établissements sont sur le point de se terminer et rien d’anormal n’y a été détecté. L’enquête concernant les agissements de l’individu suspect se poursuivra au cours de la journée», a indiqué Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Sur le terrain, L’Express a appris qu’un jeune homme aurait abordé un groupe d’adolescents parce qu’il cherchait une personne aux alentours.
«Il nous a dit : « connaissez-vous [cette personne]. Je viens le tirer… »», ont exprimé les adolescents à notre journaliste. Ceux-ci ont cependant remarqué que le suspect portait une arme, qui leur a semblé fausse. Évidemment, la SQ a interrogé ces jeunes témoins.