Des spectateurs comblés à l’Autodrome

Des spectateurs comblés à l’Autodrome
Les bolides de la série américaine Empire Super Sprint ont offert un grand spectacle aux amateurs de courses, samedi soir, à l’Autodrome Drummond. (Photo : gracieuseté Daniel Mailhot/Autodrome Dummond)

STOCK-CAR. Pas moins de 114 voitures dans les puits, des pilotes talentueux sur la piste et une foule enthousiaste dans les gradins. La visite de la spectaculaire série américaine Empire Super Sprint a été une réussite totale, samedi soir dernier, à l’Autodrome Drummond.

«D’entrée de jeu, on savait que ce serait un programme de courses fort relevé. Le gratin des pilotes était sur place et tous étaient en grande forme. Une surprise de taille attendait les spectateurs, celle de Davie Franek. En compétition vendredi soir du côté de Ransomville, l’Américain s’est offert sept heures de route pour participer au programme du lendemain à Drummondville» a raconté Joël Brulé, porte-parole de l’Autodrome Drummond

La finale de 25 tours des Empire Super Sprints a finalement été remportée par l’étoile montante de la série, Paulie Colagiovanni. L’Américain de 18 ans a devancé le Québécois Jordan Poirier et Davie Franek.

Yan Bussière, Steve Bernard et Mathieu Boisvert. (Photo gracieuseté Daniel Mailhot/Autodrome Dummond)

Chez les Modifiés, c’est Steve Bernard qui a franchi le fil d’arrivée en première position. Vainqueur la veille à Granby, Yan Bussière a terminé en deuxième position devant Mathieu Boisvert.

En classe Sportsman, Normand Hamel s’est offert la victoire devant Antoine Parent et Maxime Blain. La finale a été interrompue à la suite d’un sévère accident devant les estrades. Par chance, aucun pilote n’a été blessé.

La finale de la catégorie Slingshot senior a été l’affaire d’Elliot Gamache. Le jeune prodige s’est imposé devant Alan Carrier et Danick Messier.

Le prochain rendez-vous à l’Autodrome Drummond aura lieu le samedi 15 juin, avec la présentation du championnat du Québec. (JH)

Partager cet article