BMX : un médaillé olympique à Drummondville

BMX : un médaillé olympique à Drummondville
Le double médaillé d’or olympique, Maris Strombergs, a offert une clinique à Drummondville. (Photo : fqsc.net)

BMX. Une soixantaine de pilotes de BMX provenant de partout au Québec ont eu la chance d’une vie, la fin de semaine dernière, à la piste de Drummondville, alors qu’ils ont pu bénéficier des conseils du double médaillé d’or olympique, le Letton Maris Strombergs.

Le roi incontesté de son époque en BMX a passé trois jours dans la région afin d’offrir une clinique de perfectionnement aux pilotes présents.

Maris Strombergs. (Photo : fqsc.net)

L’initiative se voulait un camp d’entraînement, mais également une campagne de financement pour le club Hevo BMX Racing Team. C’est le gestionnaire de ce club, Jason Harvey, qui a pris l’initiative d’organiser cet événement.

«Dès que j’ai vu que Maris annonçait sa retraite, je me suis dit que c’était le meilleur moment pour le contacter et lui proposer cette clinique. C’est exceptionnel d’avoir été en mesure d’avoir un gars de ce calibre-là chez nous», a-t-il expliqué.

Si la journée du vendredi était réservée uniquement aux 11 membres de son club, ce sont près d’une soixantaine de pilotes de tous les âges qui ont eu la chance de recevoir les conseils du Letton samedi et dimanche. L’expérience a été un véritable succès selon l’organisateur.

«Le pouls était vraiment bon. Les gens présents ont adoré l’expérience. Maris était surpris de voir l’engouement pour le BMX au Québec. On lui a fait découvrir la région. Il a été charmé par l’endroit et il m’a confirmé qu’il aimerait revenir l’an prochain pour faire une deuxième édition.»

Un week-end chargé  

Pour une deuxième année consécutive, la course de BMX GM715 aura lieu à la piste du parc des Voltigeurs, ce samedi 25 mai. Disputée sous la forme ouverte, cette course-bénéfice permettra d’amasser des fonds pour l’athlète drummondvillois Gaby Malenfant.

Cette compétition régionale servira également d’épreuve de qualification pour les Jeux du Québec.

Dès le lendemain, une clinique pré-saison aura lieu au même endroit. Les athlètes Gaby Malenfant et Félix Maltais livreront leurs conseils aux jeunes participants. L’entraîneur de l’équipe du Québec, Dany Morin, sera également sur place. (JH)

Partager cet article