La Miellerie King reçoit un précieux coup de pouce

La Miellerie King reçoit un précieux coup de pouce
Le député Sébastien Schneeberger, René Bougie, la mairesse Micheline Pinard-Lampron, Frédéric Bougie, Maryse Belhumeur et Gérard Bougie. (Photo : Gracieuseté)

CENTRE-DU-QUÉBEC. La Miellerie King, située à Kingsey Falls, a reçu aujourd’hui une aide financière de 92 623 $ du gouvernement du Québec pour lui permettre de réaliser un projet d’automatisation des lignes de vinification et d’embouteillage. L’entreprise compte se lancer dans la production des boissons alcoolisées à base de miel, en canette.

Cette contribution financière provient du programme « Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité ». Ce programme vise à accroître les investissements en transformation alimentaire pour remédier au manque de main-d’œuvre et augmenter la compétitivité des entreprises.

«Le secteur de la transformation alimentaire est le premier secteur manufacturier au Québec, c’est dire l’importance de cette industrie pour notre économie. Le manque de main-d’œuvre est un problème qui perdure et nous devons y trouver des solutions. L’automatisation des lignes de vinification et d’embouteillage de la miellerie va lui permettre d’élargir ses marchés et de mieux répondre à la demande des consommateurs», a fait savoir André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

La Miellerie King est en activité depuis 2016. Elle a obtenu son permis de production artisanale de boissons alcooliques à base de miel l’année suivante.

«L’aide financière qui lui est accordée représente un levier financier qui l’aidera à relever un défi de taille. Par ce programme d’investissement, le gouvernement reconnaît le rôle majeur que joue l’industrie de la transformation alimentaire dans la croissance et la prospérité économique de notre région. Il a à cœur de la soutenir face à la forte concurrence qu’elle affronte sur les marchés», a indiqué Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs.

Rappelons que l’industrie de la transformation des aliments et des boissons compte plus de 2400 établissements répartis dans toutes les régions du Québec où elle génère plus de 71 000 emplois. (LT)

Partager cet article