Des jeunes initiés au hockey grâce au CH

Des jeunes initiés au hockey grâce au CH
Gaston Gingras a supervisé les cliniques du programme «Apprenez et jouez» du Canadien au Centre Marcel-Dionne. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Une cinquantaine de jeunes de la région de Drummondville ont récemment été initiés au hockey dans le cadre du programme «Apprenez et jouez» du Canadien de Montréal.

Tenu au Centre Marcel-Dionne en collaboration avec l’Association de hockey mineur de Drummondville (AHMD), ce festival s’adressait particulièrement aux jeunes de 4 à 8 ans n’ayant jamais joué au hockey.

Éric Houde a supervisé les séances du festival «Apprenant à jouer avec le CH». (Photo gracieuseté)

Supervisées par les ex-joueurs du Canadien Éric Houde et Gaston Gingras et quelques entraîneurs de l’AHMD, les six cliniques de 50 minutes étaient divisées en quatre ateliers ludiques. Ces séances ont permis aux jeunes participants de découvrir le hockey tout en s’amusant.

«Nous avions beaucoup d’enfants qui n’avaient jamais chaussé les patins. Parlant de patins, les jeunes participants au festival étaient équipés des pieds à la tête par le Canadien. L’équipement était inclus dans les frais d’inscription», a précisé le coordonnateur de l’AHMD, Steeve Vincent.

«L’événement a permis à des enfants de découvrir ce merveilleux sport qu’est le hockey. Leur sourire démontre à quel point ce festival est basé sur le plaisir et le jeu. Avec un tel encadrement, cette première édition a été un succès sur toute la ligne.» (JH)

Partager cet article