Un prix pour le journal communautaire de Saint-Bonaventure

Un prix pour le journal communautaire de Saint-Bonaventure
Gilles Paul-Hus, président des Médias communautaires du Bassin Saint-François et membre de l’édition du journal communautaire autonome L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure a reçu le prix au nom de l’équipe du journal. (Photo : Photo gracieuseté – Muriel Adekambi)

COMMUNAUTÉ. Le journal communautaire autonome L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure a reçu le 3e prix dans la catégorie «Texte des journaux à petit tirage» pour un article intitulé «Canada et Québec investissent 121 000 $ chacun pour l’agrandissement de la bibliothèque».

Ce prix a été remis lors du 38e congrès annuel de l’Association des médias communautaires écrits du Québec (AMECQ).

Le journal L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure produit par l’association des Médias Communautaires du Bassin St-François a rejoint l’AMECQ en 2012. Il s’agissait pour l’association de reprendre le journal local produit par une association de bonne foi regroupant quelques bénévoles pour en faire un journal communautaire autonome.  Accompagné par l’AMECQ, reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le journal a progressé en qualité.

Puis, en 2016, il est apparu sur le web sous www.echo-village.com.

Une version trimestrielle est aussi produite en format PDF qui est mise en ligne sur le site web et des exemplaire sont imprimés et mis en vente au Marché Saint-Bonaventure.

Le journal  communautaire est complémentaire à la presse régionale et participe au développement de la localité. (LT)

Partager cet article