Crossfit 500 s’impose en France

Crossfit 500 s’impose en France
(Photo : gracieuseté)

CROSSFIT. Neuf membres du club Crossfit 500 de Drummondville ont récemment vécu une expérience unique en participant à une compétition à Cavaillon, en France.

Dans l’épreuve en équipe de trois athlètes, Maxime Gabriel, Alexandre St-Onge et Francis Leclair ont terminé sur la première marche du podium, un point devant leurs plus proches poursuivants.

(Photo gracieuseté)

«Lors de cette compétition, nos trois athlètes ont dû compléter sept entraînements de crossfit en deux jours seulement. Sur un total de 34 équipes masculines, nos athlètes ont su se démarquer tout au long du weekend. Ce voyage mémorable n’aurait toutefois pas été possible sans l’aide de nos commanditaires», a relaté Kathy Desjardins, de Crossfit 500.

Le crossfit est une méthode d’entraînement combinant principalement l’haltérophilie, la gymnastique et l’athlétisme. Cette approche permet de développer l’endurance cardiovasculaire et musculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision des mouvements. (JH)

Partager cet article