Le Brock appuie le programme Rallye cap

Le Brock appuie le programme Rallye cap
Le Brock appuie le baseball mineur drummondvillois. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le baseball mineur se porte bien à Drummondville. C’est dans ce contexte que le Brock offre un montant de 2500 $ au programme d’initiation au baseball Rallye cap, qui s’adresse aux jeunes entre 4 et 7 ans.

Ce don permettra notamment de réduire le coût d’inscription des jeunes voulant s’initier baseball cet été au sein de l’organisme Baseball Drummond. Pour Mathieu Audet, président du Brock, il est primordial que l’organisation du baseball senior contribue au développement du baseball mineur de la région.

«Le programme Rallye cap en est un d’importance. Les jeunes qui s’y inscrivent pratiquent le baseball dans un cadre sécuritaire et sont guidés par des gens de grande expérience tels que Mathieu Adam et Frédéric Gagnon. C’est là où ils apprennent à lancer, frapper et attraper une balle.»

«Par-dessus tout, c’est probablement à ce moment qu’ils vivent leurs premières expériences de socialisation dans un cadre sportif et ludique. Si ce don permet à certaines familles d’initier leur jeune au baseball, ce sera une grande réussite», a ajouté celui qui a évolué au sein du baseball mineur drummondvillois.

Pour ce dernier, il apparaît essentiel que les joueurs du Brock redonnent, de différentes façons, à Baseball Drummond, où plusieurs joueurs seniors ont évolué. Rappelons qu’en 2018, l’organisation a invité toutes les équipes du baseball mineur à participer à un avant-match du Brock. De surcroît, les joueurs seniors ont animé une pratique à chaque équipe du baseball mineur.

«La réponse de nos joueurs fut unanime : ils souhaitaient vivement participer au développement de ces jeunes athlètes. D’ailleurs, nous ferons la même chose en 2019. Nous comprenons l’impact, bien humblement, que nous pouvons avoir sur la motivation d’un jeune à adopter de saines habitudes de vie et à pratiquer un sport qui lui permettra de vivre des moments de réjouissance. Il est de notre devoir, en tant qu’équipe de baseball senior de la région, de contribuer à ce que notre sport soit en santé chez nous», a exprimé Mathieu Audet, qui est également impliqué au sein des conseils d’administration de Baseball Drummond et de Baseball Centre-du-Québec.

Depuis 2013, le nombre de joueurs pratiquant le baseball au sein de la MRC Drummond est passé de 180 à environ 350 en 2019.

«La renaissance du baseball senior en 2013 ainsi que l’arrivée du programme sport-études baseball à l’école Marie-Rivier en 2014 et du programme des Voltigeurs au Cégep de Drummondville en 2016 ne sont pas étrangers au succès que connait présentement ce sport dans la région», s’est dit d’avis Mathieu Audet.

Le camp va bon train

Près d’un mois s’est écoulé depuis le début du camp d’entraînement du Brock. Auteure d’une fiche de 14 victoires et 6 défaites en saison régulière l’an dernier, la troupe du joueur-entraîneur Mathieu Audet a vaincu les Jarrets Noirs de Beauce en cinq parties en finale, mettant ainsi la main sur le championnat des séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior majeur de Québec.

Confirmant que le même noyau de joueurs sera de retour en 2019, Mathieu Audet ajoute du même souffle que quelques noms viendront s’y greffer.

«Nous serons en mesure d’annoncer prochainement quelques signatures qui amèneront de la profondeur tant au monticule qu’en attaque. Nous discutons notamment avec un joueur qui aura un impact considérable au sein de notre alignement offensif. Ceci dit, j’ai confiance en notre noyau. Je veux que nous conservions notre chimie d’équipe», a conclu qui occupe également le poste de directeur général de l’équipe, en promettant un excellent spectacle aux amateurs qui se rendront au Stade Jacques-Desautels cette saison.

Le Brock amorcera sa saison régulière sur la route, le dimanche 19 mai. Le match d’ouverture locale aura lieu le vendredi 31 mai, à compter de 20 h. (JH)

Partager cet article