Barré-Boulet, la recrue de l’année

Barré-Boulet, la recrue de l’année
Alex Barré-Boulet. (Photo : syracusecrunch.com)

HOCKEY. Alex Barré-Boulet, du Crunch de Syracuse, a été proclamé recrue par excellence de la dernière saison dans la Ligue américaine de hockey.

L’ex-attaquant des Voltigeurs de Drummondville hérite ainsi du trophée Dudley «Red» Garrett. Ce prix est voté par les entraîneurs, les joueurs et les médias des 31 villes du circuit.

À ses débuts dans les rangs professionnels, Barré-Boulet a totalisé 34 buts et 68 points en 74 parties en saison régulière. Le joueur de centre de 21 ans s’est hissé au sommet de la colonne des buteurs et au sixième rang des pointeurs dans la Ligue américaine.

Chez le Crunch, Barré-Boulet côtoie notamment les ex-Voltigeurs Gabriel Dumont et Olivier Archambault. L’équipe dirigée par Benoît Groulx a compilé une fiche de 47-21-4-4 pour ainsi remporter le titre de sa division.

Originaire de Montmagny, Barré-Boulet a partagé sa carrière junior de quatre saisons (2014 à 2018) entre les Voltigeurs et l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Soulignons en terminant que les ex-Voltigeurs Daniel Brière (1997-1998) et René Corbet (1993-1994) ont déjà remporté le titre de recrue de l’année dans la Ligue américaine. (JH)

Partager cet article