Les citoyens de la MRC de Drummond sondés

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Les citoyens de la MRC de Drummond sondés
ttentes au cours des prochaines semaines lors d’un sondage téléphonique. (Photo : Archives)

COMMUNAUTÉ. Dix municipalités de la MRC de Drummond veulent mettre en commun leurs équipements, leurs infrastructures, leurs services et leurs activités afin de se partager les coûts. Les résidents des municipalités concernées seront appelés à se prononcer à ce sujet.

La firme Léger a été mandatée au montant de 26 000$ pour réaliser un sondage téléphonique sur les besoins et les attentes des citoyens au cours des prochaines semaines.

À titre d’exemple, les municipalités de Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Edmond-de-Grantham et de Saint-Pie-de-Guire se partagent les services d’un coordonnateur aux loisirs. «Le sondage, c’est pour vérifier c’est quoi les autres domaines que les municipalités seraient en mesure de se partager», indique Guy Drouin, le directeur général de la MRC de Drummond, qui agit à titre d’organisme responsable du projet.

Le Ministère des Affaires municipales et de l’habitation couvrira 50% du projet. La balance sera assumée par les municipalités participantes.

Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Eugène, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Lucien, Saint-Bonaventure, Saint-Edmond-de-Grantham, Notre-Dame-du-Bon-Conseil village, Notre-Dame-du-Bon-Conseil paroisse, Saint-Guillaume et Sainte-Brigitte-des-Saults participent au projet.

Partager cet article