Bientôt un directeur à la tête de la Forêt Drummond

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Bientôt un directeur à la tête de la Forêt Drummond
La Forêt Drummond s’étend dans Drummondville et Saint-Majorique-de-Grantham, jusqu’à Saint-Bonaventure. (Photo : Archives)

ENVIRONNEMENT. Un nouveau pas est sur le point d’être franchi dans le dossier de la Forêt Drummond. Une personne doit être nommée en mai à la direction de ce vaste terrain, dont la MRC de Drummond est propriétaire depuis juillet dernier.

La MRC a acquis le terrain appartenant à Hydro-Québec au coût de 5,4 M$ il y a moins d’un an dans le but d’en faire un parc régional. La portion qui lui appartient est d’une superficie de près de 20 kilomètres carrés de terres.

La personne qui entrera en fonction aura notamment comme mandat de constituer le parc et d’en assumer la gestion. «Il y a du travail à faire. Il va falloir qu’il y ait quelqu’un qui se consacre à temps plein là-dessus», indique le directeur général de la MRC de Drummond, Guy Drouin.

Prévue à l’ordre du jour de la séance du conseil de la MRC de Drummond le 10 avril, l’embauche d’un directeur pour la forêt a finalement été reportée au mois prochain. Une rencontre était d’ailleurs prévue à l’agenda le lendemain afin de déterminer les détails entourant le processus d’embauche.

Dans son ensemble, la Forêt Drummond s’étend sur une superficie de 30 kilomètres carrés, sur laquelle est située la rivière Saint-François. Une partie, détenue par le ministère des Ressources naturelles, avait été cédée à Drummondville et à Saint-Majorique-de-Grantham au cours des dernières années.

Partager cet article