Le maire Cusson et la SDED en mission à Hanovre

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Le maire Cusson et la SDED en mission à Hanovre
Martin Dupont, directeur général de la SDED, le maire Alexandre Cusson et Daniel Pageau, directeur du développement manufacturier à la SDED, sont présents à Hanovre. (Photo : Gracieuseté)

ÉCONOMIE­–  Le maire Alexandre Cusson sera absent du conseil municipal ce soir. Il est actuellement à Hanovre, en Allemagne, où se déroule la plus importante foire mondiale en termes de robotique, automatisation, ingénierie environnementale et autres nanotechnologies.

En fait, celui qui préside également la SDED participe à une mission à laquelle collabore la Société de développement économique de Drummondville. L’initiative est d’Investissement Québec, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du ministère de l’Économie et de l’Innovation,

La Foire de Hanovre se tient du 31 mars au 5 avril 2019. Une vingtaine d’entreprises de Drummondville sont présentes.

Comme le souligne Mathieu Audet, chef de cabinet, le maire a ainsi l’opportunité d’être aux côtés, tout au long de la mission, du ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

L’un des principaux objectifs de cette mission est de consolider la collaboration entre les principaux acteurs économiques du Québec afin qu’ils réalisent un programme novateur à l’intention des entreprises et des organismes de partout au Québec.

Ce programme visera à consolider les processus d’innovation et de transformation numérique ainsi qu’à mieux cibler les technologies contribuant à l’accroissement de la productivité.

«Dans le cadre de l’importante pénurie de main-d’œuvre que vivent les entreprises drummondvilloises, il allait de soi que le maire et président de la SDED saisisse cette opportunité de promouvoir la ville de Drummondville comme un endroit propice au développement des secteurs stratégiques liés à la transformation numérique. Et ce sera une belle occasion pour lui de susciter l’intérêt de grandes sociétés pour des projets d’innovation et d’investissement chez nous», a indiqué Mathieu Audet.

C’est le maire adjoint Yves Grondin qui prendra place dans le siège principal du conseil municipal ce soir.

 

Partager cet article