La Ville débourse 40 000 $ pour un conteneur temporaire

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
La Ville débourse 40 000 $ pour un conteneur temporaire
Poste MRC de Drummond. (Photo : Archives, L'Express)

La Ville de Drummondville a déboursé 40 556 $ pour acquérir un conteneur, qui est utilisé depuis quelques mois, afin d’entreposer temporairement des pièces à conviction pour la Sûreté du Québec (SQ).

Le contrat a été accordé à l’entreprise montréalaise Conteneurs VLM, le 23 novembre dernier.

«Il y avait des travaux qui devaient être faits sur un mur au bureau de la SQ et les pièces à conviction qui y étaient entreposées devaient absolument demeurer à proximité du poste de police», a expliqué le conseiller en relations médias de la Ville de Drummondville, Thomas Roux.

Ce dernier ajoute que la décision d’installer un conteneur devait être prise rapidement, en raison de l’importance de ce qui était dans la pièce.

«La SQ a des exigences importantes, a-t-il précisé en entrevue téléphonique. On ne peut entreposer ça de n’importe quelle façon. Le conteneur nous permettait de respecter ces normes.»

Les travaux seront terminés à la fin mars et le conteneur sera retiré au même moment, a fait savoir Thomas Roux.  Ce dernier a cependant souligné que, puisque le conteneur a été acheté par la Ville, il demeurera un actif pour celle-ci et pourra être réutilisé.

Partager cet article