Julie Massicotte rendra hommage à Ginette Reno à la salle Le Royal

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Julie Massicotte rendra hommage à Ginette Reno à la salle Le Royal
Julie Massicotte. (Photo : gracieuseté)

SPECTACLE. Julie Massicotte, une ancienne candidate à La Voix, foulera les planches de la salle Le Royal le 30 mars prochain pour présenter son spectacle Je ne suis qu’une chanson.

«Ginette Reno a dans son répertoire une chanson pour accompagner chaque moment de vie. Ce sera comme un voyage dans le temps et dans la trame de ma vie», a lancé l’interprète Julie Massicotte.

Celle qui se plaît à rendre hommage à une grande dame de la chanson a expliqué, lors d’un entretien téléphonique, que la familiarité de leurs voix rendra la soirée unique. D’ailleurs, elle parcourt le Québec avec ce spectacle depuis maintenant plus de deux ans.

En 2013, la Trifluvienne a participé à la populaire émission La Voix, en rejoignant l’équipe de Jean-Pierre Ferland. «C’est un huit mois très intense où l’on vit beaucoup d’émotions. J’ai eu besoin de prendre une petite pause de ma carrière après pour retrouver le plaisir de chanter», a-t-elle fait savoir. Toutefois, elle sait depuis l’âge de 8 ans, lorsqu’elle est montée pour la première fois sur une scène, qu’être chanteuse était sa vocation.

Entre autres projets, Julie Massicotte se joint à la production Les immortels, un hommage à la fougue de Gilbert Bécaud (Philippe Berghella), la grâce de Dalida (Julie Massicotte), le charme de Joe Dassin (Martin Giroux), l’intensité d’Édith Piaf (Rita Tabbakh) et les cris du cœur de Johnny Hallyday (David Thibault). Le spectacle s’arrêtera à la Maison des arts Desjardins le 17 novembre prochain.

«Je me considère comme une actrice de la chanson. En tant qu’interprète, je peux chanter toutes sortes de styles musicaux différents et je me plais à le faire», a conclu Julie Massicotte.

Partager cet article