Crise à la Fondation du Dr Julien: «Les donateurs font la part des choses»

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Crise à la Fondation du Dr Julien: «Les donateurs font la part des choses»
Geneviève Lemay, directrice générale du CPSC. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Société ­– Les révélations du journal La Presse qui ont secoué cette semaine la Fondation du Docteur Gilles Julien n’affectent aucunement l’organisation de la principale activité de financement du Centre de pédiatrie sociale Les petits bonheurs de Drummondville.

À la suite d’allégations d’intimidation formulées par d’anciens employés, le Dr Julien a cru bon de s’excuser pour ses «maladresses». Ces ex-employés parlaient d’un climat de travail toxique qu’ils imputaient au docteur Julien et à son épouse.

Le Centre de pédiatrie sociale Les petits bonheurs est l’un des 20 centres certifiés par la Fondation du Docteur Julien dans l’ensemble du Québec. Sa directrice générale Geneviève Lemay affirme que les donateurs font bien la part des choses.

«Ici à Drummondville, cela nous concerne plus ou moins. Bien sûr on porte son nom, mais nous sommes plutôt détachés de ce qui peut se passer au Centre du Docteur Julien dans Hochelaga-Maisonneuve. Les gens qui nous font des commentaires constatent qu’on ne remet pas en question l’approche du Centre de pédiatrie sociale, c’est plutôt relié aux relations humaines à Montréal. Nos donateurs font la part des choses. D’ailleurs, nous sommes dans les préparatifs pour notre cocktail dinatoire du 9 avril à la Denim Swift où nous aurons 300 convives, à raison de 120 $ par personne. C’est notre activité principale de financement, nous comptons amasser 75 000 $ et personne n’a parlé de ne pas participer», a précisé Geneviève Lemay.

Le Centre de pédiatrie sociale Les petits bonheurs est certifié au niveau 2.

De son côté, le docteur Julien a annoncé mercredi qu’il cédait sa place comme directeur général à Paul Bouthillier.

Partager cet article