Du baseball en pleine tempête

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Du baseball en pleine tempête
La tempête n’a pas empêché les familles à réaliser une partie de baseball extérieure, dimanche. (Photo : Marilyne Demers)

FAMILLE. Pendant que la tempête faisait suer bon nombre de Québécois dimanche, des familles de Drummondville ont plutôt choisi de jouer au baseball…dans la neige.

La scène était pour le moins inhabituelle au parc Messier, dimanche après-midi. Environ une quarantaine de personnes, des petits comme des grands, se sont offerts une partie de pur plaisir. «C’est rare que je joue l’hiver», a commenté Logane Coderre.

Membre des Tigresses de Drummondville, la jeune fille était accompagnée de son frère et son père pour l’occasion. «On est fait fort», sourit Ghislain Coderre, en référence à la tempête.

Les joueurs ont troqué la fameuse balle de baseball aux couleurs de la neige pour une balle de tennis. Ils ont également opté pour des bâtons en aluminium.

Deux équipes composées d’une douzaine de jeunes joueurs chacune ont été formées. Des adultes agissaient à titre de lanceur et de receveur. Puis, le cœur réchauffé par les encouragements de leurs parents – et le chocolat chaud offert sur place – les petits ont entamé le match.

«C’est une préparation avant la saison de baseball cet été, lance Jonathan Houde, accompagné de sa fille. On avait envie de profiter du plein air, mais on est là surtout pour le plaisir de jouer.»

Sur le terrain enneigé, le losange a été tracé avec les pieds des enfants. La neige, qui tombait à plein ciel, a rendu les déplacements difficiles, mais cocasses, entre le marbre et les buts pour les jeunes en habits de neige. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à plonger sur les sentiers.

«Le baseball, ce n’est pas juste de la compétition. On peut s’amuser en famille aussi. C’est super rassembleur comme sport», soutient la responsable du baseball féminin chez Baseball Drummond, Ashley Lussier, qui souhaite notamment promouvoir le baseball auprès des jeunes filles.

C’était la première fois que l’organisation tenait une partie de baseball dans la neige, mais certainement pas la dernière.

 

Partager cet article