La popularité de la bibliothèque publique ne s’essouffle pas

La popularité de la bibliothèque publique ne s’essouffle pas
La Bibliothèque publique de Drummondville située dans l'édifice Francine-Ruest-Jutras. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

BIBLIOTHÈQUE. Depuis l’ouverture de la nouvelle Bibliothèque publique de Drummondville, le nombre d’abonnés a augmenté de 71 %, passant ainsi à près de 32 000.

«L’outil de notre développement culturel au cours des dernières années, c’est la bibliothèque municipale. Le nombre d’activités a doublé et le taux de participation à celles-ci est excellent», a fait savoir Alexandre Cusson, lors du Souper du maire mardi soir.

En 2018, l’édifice Francine Ruest-Jutras a enregistré 391 000 entrées physiques. «C’est l’équivalent de 5,07 entrées par résidents de Drummondville», a lancé fièrement le maire.

Rappelons que l’accès gratuit à la Bibliothèque publique de Drummondville est la valeur fondamentale à la base du projet. «Cet investissement occupe une place importante dans la qualité de vie de nos citoyens», a-t-il ajouté.

Une somme de 5 669 000 $ a été retenue au budget pour l’année 2019 pour ce qui est des arts, de la culture et de la bibliothèque. Cela équivaut à 4,8 % du budget global. On y trouve, entre autres, des investissements de 2 640 000 $ dans la nouvelle bibliothèque publique.

Partager cet article