Tennis régional : une première femme dans le Cercle des bâtisseurs

Tennis régional : une première femme dans le Cercle des bâtisseurs
Anne Veillette. (Photo : gracieuseté)

TENNIS. Le comité organisateur du Challenger Banque Nationale annonce qu’Anne Veillette sera la première femme intronisée au Cercle des bâtisseurs du tennis de Drummondville lors de la cinquième édition de l’événement, qui se tiendra du 11 au 17 mars prochain au Tennis intérieur René-Verrier (TIRV), à Drummondville.

Très connue du monde du tennis régional, Anne Veillette a fait sa marque en tant qu’entraîneuse et coordonnatrice de l’Association de tennis, en plus d’être une joueuse talentueuse.

Par l’entremise d’un communiqué, le coprésident du comité organisateur du Challenger Banque Nationale, Alain Caillé, s’est dit très heureux de la nomination d’Anne Veillette à titre de bâtisseuse.

«Nous sommes tellement fiers qu’Anne soit la première femme intronisée, a-t-il laissé savoir. Elle représente la passion du tennis depuis plus de 30 ans. À travers son engagement au niveau des cours, des ligues et des tournois, elle a contribué à donner le goût de jouer au tennis à tellement de gens.»

La cérémonie d’intronisation se tiendra le 15 mars prochain, à 17 h, au TIRV.

Changements lors de la compétition

Par ailleurs, pour ce qui est des compétitions, l’Association de tennis professionnel (ATP World Tour) a apporté des changements qui auront un impact direct sur le Challenger. Le plus significatif touche les qualifications, qui auront lieu à partir du lundi matin et qui seront disputées entre seulement quatre joueurs, pour l’obtention des deux places disponibles dans le tableau principal. Celui-ci sera élargi à 48 joueurs, comparativement à 32 lors des éditions précédentes.

La plage horaire du dimanche après-midi étant maintenant disponible, le comité organisateur du Challenger Banque Nationale a saisi l’opportunité pour organiser un Pro-Am, en collaboration avec Tennis Canada. Cette nouveauté permettra à certains passionnés du tennis, moyennant une somme qui n’est pas encore déterminée, de venir échanger quelques balles avec un ou plusieurs joueurs de l’élite mondiale du tennis.

L’activité devrait se tenir en après-midi, le 10 mars, et sera notamment le théâtre du tirage au sort du tableau principal, qui permettra aux amateurs de découvrir quels seront les parcours des différents joueurs en lice, tant en simple qu’en double.

D’ailleurs, un des favoris de la foule depuis la première édition, Frank Dancevic, a déjà confirmé sa présence en double et ferait équipe avec le Roumain de 33 ans Florin Mergea.

Place aux jeunes

Le comité organisateur a également annoncé que plus de 1 400 jeunes élèves de la région de Drummondville auront la chance d’assister à une séance de jour du Challenger Banque Nationale.

«L’un des principaux objectifs de Tennis Canda est de faire croître l’intérêt pour notre sport, et ce, année après année. Depuis l’inauguration du Challenger de Drummondville en 2015, le comité a permis à des milliers de jeunes de la région d’assister aux différentes séances de tennis pendant la semaine», a indiqué le directeur du tournoi, Richard Quirion dans le communiqué.

Il est possible de se procurer des «billets de série» qui donnent accès à l’ensemble du Challenger, au coût de 50 $ pour les spectateurs âgés de moins de 18 ans et de 110 $ pour les adultes. Le prix des billets à l’unité varie entre 7 $ et 30 $. La population peut se procurer les billets en se rendant au Tennis intérieur René-Verrier, situé au 1380 rue Montplaisir, à Drummondville. Les entrées sont également disponibles en ligne au challengerbanquenationale.com ou au tennis-drummondville.com.

Rappelons qu’en mars dernier, une foule record de 5586 amateurs de tennis avait assisté aux matchs, tandis que la webdiffusion a attiré 76 522 personnes. (FM)

Partager cet article