Le film «Avant qu’on explose» en ouverture au Rendez-vous Québec Cinéma

Le film «Avant qu’on explose» en ouverture au Rendez-vous Québec Cinéma
Le cinéma Capitol est situé au centre-ville de Drummondville. (Photo : archives - Ghyslain Bergeron)

CINÉMA. Les Rendez-vous Québec Cinéma ont dévoilé que la comédie Avant qu’on explose ouvrira la 37édition de l’événement, le mercredi 20 février prochain. 

Pour ce premier long métrage, le réalisateur Rémi St-Michel (Petit frère, Le Chevreuil, Marshmallow) renoue avec le scénariste Eric K.Boulianne (Prank, De Père en Flic 2) avec qui il a collaboré sur plusieurs projets, dont Petit frère, court métrage sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes en 2014.

Produit par Christian Larouche (Christal Films), Avant qu’on explose met en vedette Étienne Galloy, Will Murphy, Madani Tall, Julianne Côté, Monia Chokri, Brigitte Poupart, Antoine Olivier Pilon et Rose-Marie Perreault.

«Nous sommes ravies d’ouvrir notre 37édition avec cette comédie délicieusement irrévérencieuse. Le réalisateur Rémi St-Michel et le scénariste Eric K. Boulianne ont réussi à créer une œuvre à la fois drôle et touchante, décomplexée et où tous les jeunes acteurs crèvent l’écran. Eric et Rémi sont des habitués des Rendez-vous et nous sommes très fières de propulser avec eux ce futur succès», indiquent Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma et Jasmine Caron, directrice de la programmation des Rendez-vous.

«Je voulais avoir Avant qu’on explose en ouverture parce que ce film-là est tout ce que j’espère quand je vais m’asseoir dans une salle de cinéma : intelligent, drôle, très drôle, touchant, surprenant, et en bonus, le plaisir de découvrir autant de nouveaux talents c’est très très rassurant pour l’avenir du cinéma», a affirmé Patrick Huard, porte-parole de cette 37édition.

La présentation de ce film donnera le coup d’envoi des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville, le 21 février, au Cinéma Capitol.

Le film prendra l’affiche le 28 février partout au Québec.

Il est à noter que les Rendez-vous Québec Cinéma dévoileront la programmation de leur 37édition le 4 février prochain. Cette cuvée, qui s’annonce mémorable selon les organisateurs, proposera des dizaines de films et une trentaine d’activités gratuites.

Partager cet article