Élan CAE Drummond : les 12 finalistes ont été sélectionnés

Élan CAE Drummond : les 12 finalistes ont été sélectionnés
Les finalistes du Concours Élan 2019. (Photo : Photo Deposit)

AFFAIRES. La 20e édition du concours Élan CAE Drummond, organisé par la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD), permettra à un plus grand nombre d’entreprises de rayonner à travers la région. Cette année, 12 candidats ont été sélectionnés pour prendre part à cette aventure.

La cohorte 2018-2019 est composée d’entreprises représentant les secteurs manufacturier et de la construction, commercial, de la santé et du bien-être, des loisirs et du divertissement ainsi que du vêtement et de l’impression.

Les candidats ont été dévoilés dans le cadre du 5 à 7 Ordivert présenté par le Bockale, qui avait lieu mercredi soir chez Deloitte. Plus d’une centaine de personnes y était rassemblée afin de connaître les finalistes et de les encourager. La page des finalistes sur le site web de la JCCD, où se retrouvent les détails sur chacun, a aussi été mise en ligne mercredi.

La prochaine étape du concours consistera à présenter davantage ces 12 finalistes au grand public et aux membres du jury. Cette journée cruciale se tiendra le 13 février lors du Coquetel des candidats présenté par Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs. Les candidats auront alors l’opportunité de promouvoir leur projet qui les anime tant.

Les portes seront ouvertes à tous dès 17 h; membres et non-membres de la JCCD, jeunes et moins jeunes et gens du domaine entrepreneurial ou non. Tous seront les bienvenus. Lors de cette même journée, les membres du jury rencontreront un à un les entrepreneurs et décideront unanimement du grand gagnant.

Lors du Coquetel et ensuite par Internet, les gens pourront voter pour le projet qui s’est le plus démarqué à leurs yeux. Celui ayant reçu le plus de votes recevra le prix Coup de cœur Service aux entreprises (SAE) Centre-du-Québec.

Les finalistes

  • Caroline Descôteaux et Marc-André Héroux (Clinique podiatrique de Drummondville)
  • Dany Lefebvre et Marie-Eve Parenteau (Feuille Verte)
  • Fanny Laplante (Mes Craquants Crocos)
  • Céline Grève (Plus Que Parfait)
  • Samuel Bussières (Mobilier Design)
  • Samuel Bussières; Carl et Michaël Dupuis (Unigrav)
  • Sophie Jalbert et Émilie Bluteau (Atelier Québécois)
  • Alexandre Fortier (Fort Stampa Impression HD)
  • Marc-Olivier Roy (Clôtures 10-Visions)
  • Marie-Josée Laplante et Dominic Laflamme (Cabane de Rêves)
  • David Langlois (Ébénisterie David Langlois)
  • Stéphane Provencher (Drummond Parkour).

Par ailleurs, il est à noter que l’équipe gagnante du volet étudiant du concours Élan CAE Drummond est Goat – Centre de réalité virtuelle, un projet mené par Thomas Milhomme, Vicky Lavigne, Cédrick Maltais, Alexandre Lessard et Daniel Dionne. Les gens pourront en apprendre davantage sur eux au Coquetel des candidats.

Rappelons que le concours Élan CAE Drummond permet au grand gagnant de mettre la main sur 26 000 $ en bourse et services et au gagnant du Coup de cœur SAE Centre-du-Québec de remporter 3000 $ en bourse et services. Il s’adresse aux jeunes entrepreneurs de la MRC de Drummond et est l’un des concours les plus importants dans la province qui s’adressent à cette clientèle.

Les gagnants du concours seront dévoilés à l’occasion du Gala annuel RBC qui se tiendra cette année à la Maison des arts, le 14 mars prochain.

Partager cet article