Le restaurant Chez Beauregard fermera ses portes

Le restaurant Chez Beauregard fermera ses portes
Les propriétaires du restaurant Chez Beauregard ont annoncé la fermeture. (Photo : Erika Aubin)

RESTAURANT. Le restaurant Chez Beauregard, situé sur le boulevard Lemire, fermera définitivement ses portes le dimanche 27 janvier, à 15 h.

Selon Karine Beauregard et Philippe Perreault, la pénurie de main-d’œuvre et des motifs d’ordre administratif sont les principales raisons ayant conduit le couple de propriétaires à prendre la décision de fermer l’établissement. Selon un communiqué émis ce mercredi, ce n’est pas sans émotion qu’ils ont dû prendre cette décision.

Rappelons qu’en février 2016, les propriétaires du restaurant ont intenté une poursuite à l’endroit de leur locateur (propriétaire du bâtiment) et de leur promoteur.

L’entreprise les accusait d’avoir fait de «fausses représentations (…) au sujet de l’ensemble immobilier commercial devant être construit» sur le terrain à l’angle de la rue des Grands Ducs et du boulevard Lemire. Ils réclamaient 1,8 million de dollars en dédommagement. Le litige s’est réglé grâce à une entente hors cours entre les parties impliquées en novembre dernier.

«Il ne s’agit pas d’une faillite. Le restaurant accueillait encore quelque 2000 clients chaque semaine, du mercredi au dimanche. Nous avions un grand nombre d’habitués», ont tenu à préciser les dirigeants du Beauregard.

«Pour l’instant, nous mettons tout en œuvre pour aider nos employés à trouver un nouvel emploi. Nous n’hésiterons pas à leur faire profiter de notre réseau de contacts et à les référer. Nous reconnaissons que nous avons été chanceux de pouvoir compter sur une équipe chevronnée et travaillante. La main-d’œuvre de qualité, comme on le sait, n’est pas facile à trouver de nos jours», a concédé la copropriétaire.

Ouvert au centre-ville le 17 avril 2006 et déménagé le 5 mars 2012 sur le boulevard Lemire, l’établissement était bien connu auprès des Drummondvillois. Longtemps associé aux déjeuners, qui avaient fait sa renommée à l’époque où l’établissement avait pignon sur rue au centre-ville, l’établissement avait élargi son offre de façon importante. Depuis 2014, la clientèle appréciait aussi la possibilité d’apporter son vin.

D’ici le 27 janvier à 15 h, le restaurant continuera ses activités normalement.

Partager cet article