D’ex-Voltigeurs à la coupe Spengler

D’ex-Voltigeurs à la coupe Spengler
Gordie Dwyer. (Photo : en.khl.ru)

HOCKEY. Deux ex-membres de l’organisation des Voltigeurs, dont un Drummondvillois d’origine, participeront au tournoi de la coupe Spengler, du 26 au 31 décembre, à Davos, en Suisse.

L’attaquant Christopher DiDomenico a été sélectionné parmi les 25 joueurs qui représenteront le Canada au plus vieux tournoi de clubs au monde. C’est la troisième fois de sa carrière que l’Ontarien de 29 ans prendra part à cette compétition.

L’entraîneur Gordie Dwyer agira quant à lui comme adjoint à l’instructeur-chef Kevin Dineen. Il avait occupé le même rôle il y a deux ans.

«Nous sommes excités à propos du groupe de joueurs de cette année, puisque nous avons assemblé une équipe dont certains joueurs ont déjà vécu l’expérience de la coupe Spengler et des Jeux olympiques, tandis que d’autres sont nouveaux et contribueront au succès de l’équipe. La coupe Spengler est toujours un tournoi excitant avec une riche histoire et nous sommes prêts à compétitionner pour gagner un quatrième championnat de suite», a expliqué le codirecteur général de la formation canadienne, Sean Burke.

Ayant aidé les Voltigeurs à gagner la coupe du Président en 2009, DiDomenico effectue un retour en Suisse cette saison. Quant à Dwyer, il a été remercié par le Dinamo de Minsk le mois dernier. Natif du Nouveau-Brunswick, l’homme de hockey de 40 ans a grandi à Drummondville.

Les Canadiens amorceront la coupe Spengler contre les hôtes, le HC de Davos, le 26 décembre.

Partager cet article