Les aînées de la résidence Jazz font preuve de générosité

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Les aînées de la résidence Jazz font preuve de générosité
Au total, 55 hottes seront distribuées aux quatre coins de la province. (Photo : Gracieuseté)

En cette période de l’année teintée de générosité, les aînées  de la résidence Jazz de Drummondville ont contribué à leur façon pour aider des familles dans le besoin.

En effet, depuis le début de l’automne, tout comme les résidentes du Jazz de Memphrémagog, elles ont tricoté de nombreux articles de laine et c’est plus de quatre hottes du Père Noël qui seront remises au cours des prochains jours au Presbytère Christ Roi, organisme ami de la Société St-Vincent-de-Paul.

«En plus de garder les plus démunis au chaud cet hiver, cette activité a généré plusieurs bénéfices pour les résidentes notamment en brisant l’isolement et en renforçant le sentiment de contribuer à la société sans parler du plaisir qu’elles ont eu à se retrouver pour tricoter et se remémorer des souvenirs de leur enfance. Nos résidents ont tout de suite embrassé la cause. Plusieurs tricotaient déjà, mais cette fois, elles étaient fières de faire partie d’une grande aventure et de pouvoir aider un grand nombre de personnes», fait remarquer Jean Trudel, directeur régional pour Cogir Immobilier, propriétaire de l’établissement.

«Plusieurs aînées n’ont malheureusement pas de famille proche. Cette activité les a rapprochés les uns des autres et leur a donné le sentiment d’être utiles. Le tricot est aussi un excellent exercice pour maintenir la dextérité, la concentration et la créativité» d’ajouter Marie-Josée Tardif, infirmière et directrice principale régionale.

De la tuque au chandail, en passant par les foulards, bas et mitaines, chaque résidence a conçu et réalisé des pièces uniques pour tous les membres de la famille, autant pour les bébés que les enfants et les adultes. (JPB)

Partager cet article