Décès de Bernard Lemaire : la Ville de Drummondville hisse le drapeau de Cascades

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Décès de Bernard Lemaire : la Ville de Drummondville hisse le drapeau de Cascades
La Ville rend hommage à Bernard Lemaire. (Photo : tirée de Facebook)

HOMMAGE. La Ville de Drummondville a hissé au mât de l’hôtel de ville, jeudi, le drapeau de l’entreprise Cascades afin de souligner le jour des funérailles de l’homme d’affaires Bernard Lemaire.

Les funérailles se tiendront à la basilique Saint-Frédéric, au centre-ville, à compter de 15 h 15. La mairesse Stéphanie Lacoste sera présente pour représenter la communauté drummondvilloise.

Des centaines d’employés, membres de la communauté des affaires et de la famille de Bernard Lemaire se sont rassemblés au Centrexpo Cogeco, mercredi, afin de célébrer la vie du cofondateur de Cascades.

Les qualités de meneurs, de visionnaire, de fonceur et ses valeurs familiales et de générosité ont été vantées par les gens qui lui ont rendu hommage par vidéo et sur scène.

Rappelons que Bernard Lemaire est décédé à l’âge de 87 ans. L’homme d’affaires était reconnu pour son engagement envers le développement durable et par son management innovant. En 1960, il se joint à l’entreprise familiale de récupération de rebuts, la Drummond Pulp and Fiber. Quatre ans plus tard, c’est sous son impulsion, et grâce au soutien de ses frères Laurent et Alain, qu’une deuxième vie est donnée au moulin désaffecté de la Dominion Paper Cie, à Kingsey Falls.

Le Drummondvillois jette alors les bases de Cascades, qui deviendra un chef de file nord-américain, et même européen, des solutions de récupération, d’emballage et d’hygiène écoresponsables. Pendant près de 30 ans, Bernard Lemaire a occupé la présidence de l’entreprise. Il a appliqué la même recette pour bâtir Boralex, un fleuron québécois des énergies renouvelables.

L’apport de Bernard Lemaire au monde des affaires a été récompensé à maintes reprises.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article