Le Village québécois d’antan a besoin d’une avance de 1,21 million $

Le Village québécois d’antan a besoin d’une avance de 1,21 million $
La dernière édition du Village illuminé s'est déroulée du 8 décembre au 2 janvier. (Photo : Gracieuseté)

TOURISME. Le directeur général du Village québécois d’antan, Guy Bellehumeur, entend rencontrer au cours des prochains jours le nouveau ministre André Lamontagne pour lui demander une aide urgente de 1,21 million de dollars pour réparer quelques bâtiments.

Sans s’étendre sur l’objet des travaux qui doivent être réalisés «à très court terme», M. Bellehumeur a indiqué que des toits doivent être réparés, que des bâtiments présentent des traces de moisissure et que de l’eau est présente dans certaines maisons en raison d’un drainage déficient. En fait, cette aide, le Village l’espère depuis plusieurs mois déjà.

«Plusieurs travaux ont été faits l’été dernier par nos employés à partir de nos budgets d’exploitation, mais là, nous avons rapidement besoin de cet argent pour procéder aux travaux. Nous demanderons une avance de 1,21 million $ sur l’aide qu’on a déjà demandée au gouvernement», a laissé savoir le directeur général.

Rappelons que le Village a déposé le 1er octobre dernier une demande au ministère de la Culture et des Communications du Québec pour faire reconnaître ses installations comme une institution muséale.

«Notre demande est sous analyse présentement. Si elle est acceptée, nous pourrons ensuite espérer obtenir plus d’aide pour nos installations. Le village est reconnu pour son côté vieillot, mais il ne faut pas non plus que nous ayons des choses brisées», a-t-il ajouté.

Précisant avoir obtenu une bonne écoute de la part d’André Lamontagne, député de Johnson et ministre responsable de la région Centre-du-Québec, de même que du premier ministre François Legault qui a visité le Village le 2 septembre dernier en campagne électorale, Guy Bellehumeur s’attend à ce que sa demande reçoive une réponse positive. «J’ai une confiance très sincère de l’intérêt que portent MM Legault et Lamontagne envers le Village», a indiqué le directeur.

Par ailleurs, le principal intéressé a fait savoir que le taux de satisfaction de la clientèle à l’égard du Village demeure très positif, un sondage maison ayant révélé que 97 % des gens apprécient leur visite.

«Nous allons démarrer bientôt notre Village Illuminé. Nous proposons plusieurs nouveautés et la réponse est excellente», a terminé M. Bellehumeur, en souhaitant que la neige demeure de la partie.

Partager cet article