Souffrir au point d’oublier qu’elle a risqué sa vie

Souffrir au point d’oublier qu’elle a risqué sa vie
(Photo : Ghyslain Bergeron, archives)

JUSTICE. Souffrir au point d’oublier une soirée. Une Drummondvilloise a tout de même dû payer cher pour avoir conduit avec les facultés affaiblies, le 13 août dernier.

La dame âgée de 54 ans s’est fait intercepter par les policiers sur le territoire de la MRC de Drummond, le 13 août dernier, après avoir évité de justesse un face à face. Elle a terminé sa route en frappant «un poteau» en sens inverse. Le problème : son taux d’alcool était de 0,211 mg par 100 ml de sang, soit près de trois fois plus que la limite permise. La Drummondvilloise qui souffre d’importants problèmes de santé a tenté de trouver une réponse auprès de son médecin.

«Le médecin lui a dit qu’elle aurait probablement souffert d’amnésie globale transitoire. Ce qui fait en sorte que, quand le seuil de douleur très haut est atteint, madame a comme un black-out. Elle n’a aucun souvenir d’avoir consommé de l’alcool ce soir-là», a fait savoir l’avocat de la défense.

«C’est sûr qu’avec un  taux d’alcool de 0.211, ça affecte la mémoire un peu», a immédiatement répliqué le juge Gilles Lafrenière de la Cour du Québec.

Avant de condamner la dame à payer une amende de 2000$ pour son erreur, en plus de révoquer son permis pour les 12 prochains mois, le magistrat a rappelé à la dame qu’elle avait mis en danger la vie des autres conducteurs, le 13 août dernier, et que le pire avait été évité de peu.

Partager cet article