Une centaine de jeunes plongeurs attendus

Une centaine de jeunes plongeurs attendus
L’Aqua complexe de Drummondville sera l’hôte du championnat provincial espoir de plongeon. (Photo : gracieuseté Robert Borris)

PLONGEON. Pour une deuxième année consécutive, le club de plongeon de Drummondville se prépare à recevoir une centaine de jeunes athlètes de partout au Québec dans le cadre du championnat provincial espoir de cette discipline, du 23 au 25 novembre, à l’Aqua complexe.

Lors de cette compétition, trois épreuves seront présentées, soit celles de la tour de trois mètres ainsi que celles des tremplins d’un et de trois mètres.

Quelques plongeurs du club hôte seront de la partie. «C’est très motivant d’entraîner des jeunes et de les amener à participer à des évènements aussi importants. Ils comprennent alors pourquoi ils doivent toujours donner le meilleur d’eux-mêmes», a affirmé Timothey Bédard, entraîneur du club drummondvillois.

«Cette compétition est considérée comme un véritable tremplin pour les plongeurs de demain. De nombreux athlètes y participent avant de s’illustrer au championnat provincial junior», a renchéri la directrice de l’événement, Mélissa Vadnais.

Selon cette dernière, le mot circule dans le milieu : les infrastructures de l’Aqua complexe et la qualité de l’organisation drummondvilloise sont appréciées. «Nous sommes flattés de recevoir cette épreuve pour une deuxième année consécutive. Forts de notre expérience de l’an dernier, nous travaillons fort pour offrir aux athlètes, aux entraîneurs et aux bénévoles une expérience agréable.»

Évidemment, un tel évènement nécessite sa part de bénévoles. Les organisateurs sont d’ailleurs toujours à la recherche de volontaires pour combler certains postes. Il est possible de soumettre sa candidature via la page Facebook du club de plongeon de Drummondville. (JH)

Partager cet article