ENTREPRISE. Il y a quelques jours, l’entreprise SAJB de Drummondville a reçu la mention «employeur remarquable», un honneur remis par le Bureau de la normalisation du Québec.
SAJB devient donc le 23e employeur au Québec à obtenir cette certification, démontrant ainsi l’implication de la direction à faire de SAJB un employeur de premier choix.
À la suite d’un processus de qualification auquel les membres de l’équipe ont été conviés et aux résultats qui ont été remis, SAJB est désormais en mesure de certifier qu’ils offrent des emplois de qualité et que l’ambiance de travail et le respect envers chaque membre sont une priorité.
L’équipe de direction est crédible et agit avec cohésion, cohérence et respecte ses engagements. L’entreprise ne tolère en aucun cas des comportements discriminatoires, et ce, sous toutes ces formes. La direction fait preuve de compréhension et d’écoute et cherche constamment à améliorer les conditions du milieu de travail.
L’équipe de travail peut prendre part aux décisions organisationnelles. À travers cet exercice, ils ont su démontrer clairement aux membres de l’équipe que leur opinion à une grande importance pour les aider au développement de l’organisation et ainsi créer un milieu de travail recherché.
Les dirigeants croient fermement que les modèles d’entreprise conventionnelle doivent évoluer et s’ajuster à la vie d’aujourd’hui. À preuve, SAJB a procédé au cours de la dernière année, à l’abolition de l’horaire de travail conventionnel, laissant place à un modèle plus adapté à la conciliation vie personnelle et travail.
D’autres améliorations sont à prévoir au cours de 2019 qui contribueront à briser le moule du modèle de l’entreprise actuel. (GB)