La CCID demande à Legault de nommer un ministre à Drummondville

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
La CCID demande à Legault de nommer un ministre à Drummondville
Durant la campagne électorale, François Legault a visité le VQA en compagnie d’Alexandre Cusson et de Guy Bellehumeur. (Photo : Archives Érika Aubin)

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond demande à François Legault, nouveau premier ministre du Québec, de considérer André Lamontagne et Sébastien Schneeberger pour un poste au conseil des ministres.

Dans une lettre officielle signée par la présidente Linda Desrochers et le directeur général Yves Chabot, la CCID fait écho au commentaire du maire Alexandre Cusson, qui disait s’attendre à la lumière des résultats le soir des élections à la nomination d’un ministre.

«Nous vous demandons de reconnaître le dynamisme socio-économique de Drummondville, de prendre en considération l’appui de nos électeurs qui vous soutiennent depuis 2008 et de de considérer MM. Lamontagne et Schneeberger pour l’obtention d’un siège au conseil des ministres», de réclamer les dirigeants de la CCID.

Ceux-ci ont mis en évidence, dans leur missive, que la présence de la Coalition avenir Québec (CAQ) à Drummondville a permis d’établir une bonne relation, propre à faire avancer des dossiers régionaux.

«Comme députés, ils ont démontré leur appui aux enjeux locaux défendus par la CCID; des enjeux desquels ont évolué des projets qui vont au-delà du rayonnement de la région centricoise. Prenons par exemple le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI). Ce projet fera rayonner tout le Québec, mais il sera également l’investigateur d’un nouvel air du développement manufacturier à travers le pays. L’écosystème qui se développe à Drummondville est impressionnant. C’est effectivement le seul projet innovant pensé et réalisé en concertation par des manufacturiers, des organismes économiques, le milieu de l’éducation (Cégep et UQTR) et les instances politiques. Cette synergie des milieux est incomparable ailleurs dans la province», est-il écrit.

En conséquence, la CCID souhaite fortement que l’un de ses deux députés siège au conseil de ministres.

 

Partager cet article