Le Groupe Valmetal vient d’acquérir une entreprise américaine

Le Groupe Valmetal vient d’acquérir une entreprise américaine
La transaction a eu lieu ce mercredi 3 octobre. (Photo : (Photo gracieuseté))

AFFAIRE. L’entreprise Groupe Valmetal, de Saint-Germain-de-Grantham, a conclu aujourd’hui même l’achat de la compagnie californienne US Farm Systems spécialisée dans la fabrication d’équipements de manutention du fumier et de traitement des eaux usées de fermes.

Le Groupe Valmetal a connu plusieurs phases de développement passant par l’acquisition de différentes entreprises, et ce depuis la création de sa toute première compagnie, Valmetal inc., en 1983.

Ces transactions, au fil du temps, ont permis au regroupement de pouvoir offrir à ses clients une gamme d’équipements spécialisés toujours plus étendue et de s’attaquer à des marchés toujours plus grands. Cette toute dernière transaction permet maintenant au Groupe Valmetal de s’afficher en tant que leader mondial possédant la gamme la plus complète d’équipements pour animaux laitiers.

«En plus d’avoir un modèle d’affaires qui ressemble beaucoup à celui de Valmetal, US Farm Systems est une entreprise familiale qui a des valeurs qui rejoignent les nôtres, informe Dominic Vallières, vice-président finances. Son fondateur, Réjean Houle, a su, avec l’aide de ses fils, Jean et Alain, faire prospérer son entreprise à l’échelle mondiale. Nous sommes fiers d’accueillir aujourd’hui dans notre grande famille les 90 employés de US Farm Systems qui au fil des 39 dernières années ont su développer une grande expertise dans la transformation de fumier. Ils continueront à œuvrer au sein de l’entreprise et ensemble, grâce à leur expertise, nous poursuivrons la production des mêmes produits de qualité à l’usine de Tulare en Californie.»

Quant à Réjean Houle, fondateur de US Farm Systems, il a indiqué être satisfait de la transaction qui mènera l’entreprise encore plus loin.

«Mes fils et moi sommes heureux de cette transaction et nous sommes fébriles d’amorcer cette nouvelle aventure avec la famille Vallières, a-t-il indiqué. Nous sommes convaincus qu’ils sauront emmener notre entreprise encore plus loin et lui assureront un avenir prometteur. Je suis persuadé que notre équipe va bénéficier grandement de se retrouver au sein d’une autre entreprise familiale qui tout comme nous accorde une grande importance au respect de ses employés. Yvon Vallières, président de Valmetal inc. et moi-même sommes de ceux qui ont développé leur entreprise en étant toujours à l’écoute des besoins de notre clientèle et en développant des équipements innovants permettant de faciliter le travail des agriculteurs», d’affirmer Réjean Houle, le fondateur de US Farm Systems.

Pour le Groupe Valmetal, l’acquisition de l’entreprise US Farm Systems représente une transaction stratégique importante dans son développement de marché. Il s’agit d’un complément de taille qui vient s’ajouter à sa gamme de produits.

«Notre objectif premier est bien sûr de continuer à desservir la clientèle actuelle, mais nous désirons également élargir la distribution des équipements à travers notre réseau de vente international», a ajouté David Vallières, vice-président ventes et marketing.

Partager cet article