Un podium à saveur locale et 10 000 $ amassés

Un podium à saveur locale et 10 000 $ amassés
Le vainqueur Mario Clair en compagnie de Yan Bussière et de son fils ainsi que de Sébastien Gougeon sur le podium. (Photo : gracieuseté Autodrome Drummond, Éric Pivin)

STOCK-CAR. La générosité des amateurs de courses de stock-car sur terre battue a permis d’amasser la somme de 10 000 $ pour la Fondation du cancer du sein du Québec, samedi soir, à l’Autodrome Drummond.

«Les spectateurs ont été des plus généreux en remettant près de 4750 $. Le commanditaire ayant instauré la collecte de soutiens-gorge, les équipements Harjo, a ajouté 5000 $ tandis que le promoteur Yan Bussière a comblé l’écart pour arriver au chiffre magique de 10 000 $», a précisé le responsable des communications de l’Autodrome Drummond, Marc Tessier.

Sur la piste, la finale de 50 tours chez les Modifiés a été l’affaire de l’un des favoris de la foule, le vétéran Mario Clair. Le pilote de Saint-Edmond-de-Grantham a devancé deux adversaires drummondvillois, Yan Bussière et Sébastien Gougeon. Mathieu Desjardins et Dany Bilodeau ont complété le top cinq.

«La voiture de Mario Clair était très rapide. Dès le départ, il a choisi l’extérieur et il s’est échappé devant Dany Bilodeau. Au huitième tour, il était déjà dans les retardataires. Il est resté intraitable du début à la fin», a raconté Marc Tessier.

Chez les Sportsman, la finale de 32 tours a été remportée par Martin Pelletier.

«Cette finale a mis du temps à se mettre en branle. Plusieurs pilotes, trop agressifs, ont causé de nombreux drapeaux jaunes. Par contre, les 12 derniers tours furent de toute beauté. Pratiquement côte à côte, Martin Pelletier et Keven Poliquin se sont livré une superbe lutte», a relaté Marc Tessier.

Disqualifié pour poids non conforme, Poliquin a dû céder sa deuxième place à Sébastien Bourque. Normand Hamel s’est donc retrouvé sur la troisième marche du podium.

Du côté des STR, Sabrina Blanchet a fait fi d’un tête-à-queue et d’une pénalité pour départ anticipé pour devancer Pierre Hébert et Manuel Messier au fil d’arrivée. Enfin, Éric Sundbord et Guillaume Neiderer ont remporté les deux finales de 20 tours dans la catégorie Lightning sprint. (JH)

Partager cet article