Un motorisé de 1,5 million $ au camping La Détente

Un motorisé de 1,5 million $ au camping La Détente
Yvan Morneau présente l’intérieur du motorisé sur la photo. (Photo : Photo: Frédéric Marcoux)

FESTIVAL. Un motorisé a fait tourner bien des têtes au camping La Détente, la fin de semaine dernière. Le véhicule est équipé de quatre téléviseurs, d’un foyer, de deux salles de bain, d’électroménagers de qualité. Le motorisé de 45 pieds comprend également une grande chambre.

Le septuagénaire Yvan Morneau qui réside à Québec a fait l’acquisition du VR de prestige, il y a un an et demi. Le retraité a dû débourser un total de 1,5 million de dollars pour l’obtenir du Géant Motorisé, un vendeur situé à Saint-Ambroise dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il était de passage dans la région dans le cadre du Week-End Country Rétro Pop du camping La Détente.

«Je ne voyage pas avec ça, je reste proche. Je ne l’amène pas en Floride comme 90% du monde ici. Je l’entrepose l’hiver. J’aime bien ça venir au festival. Ça fait 50 ans que je fais du camping. J’avais commencé à en faire dans la boîte de mon camion en 1960. Je m’en allais en Gaspésie», de confier Yvan Morneau.

L’intérieur du motorisé.

Ce dernier a répété à maintes reprises à quel point il était fier de son achat, lors de son entretien avec L’Express. Il ignore cependant s’il  achètera un autre motorisé du genre dans quelques années. S’il le fait, il assure qu’il retournera voir le même concessionnaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

«Ça fait 33 ans que je vais au camping et je n’ai jamais vu un motorisé comme ça depuis», a fait savoir Gilles Cusson, un employé du camping qui s’occupe du stationnement des campeurs sur le site depuis près d’une quinzaine d’années.

De son côté, le copropriétaire du camping La Détente, Michel Bussière, souligne qu’il a vu plusieurs motorisés du genre, au fil du temps. Il se réjouit de la popularité du festival qui attire des gens de partout.

«Ça marche bien chaque année (sic). On a 1000 roulottes et plus de 2000 visiteurs qui sont venus cette année», laisse entendre Michel Bussière. Il mentionne que les gens ont pu voir une variété de spectacles comme celui de Steve Veilleux, un artiste de Kaïn, ainsi que France D’Amour.

Partager cet article