Mission accomplie pour Houle et Astana

Mission accomplie pour Houle et Astana
Hugo Houle (Photo : Astana)

CYCLISME. L’équipe cycliste Astana, dont fait partie Hugo Houle, peut dire mission accomplie, alors que le Russe Sergei Chernetski a terminé premier au classement final de l’Arctic Race de Norvège.

Dimanche, Chernetski a pris le huitième rang de la quatrième et ultime étape. Aucun de ses plus proches rivaux n’a réussi à le devancer au terme de la quatrième étape longue de 145,5 kilomètres entre Kvalsund et Alta où il a fini dans le même temps que le gagnant, le Néerlandais Mathieu Van Der Poel.

Chernetski termine le tour avec une avance de 11 secondes sur le Norvégien Markus Hoelgaard et de 12 secondes sur l’Américain Colin Joyce.

Classé 98e du jour, Houle conclut au 71e rang du classement général et a fait un gros travail pour son coéquipier chez Astana tout au long des quatre étapes. Comme on pouvait s’y attendre, l’athlète de Sainte-Perpétue a mis de côté ses objectifs personnels pour assurer la défense du maillot de son coéquipier.

«Il a fallu que nous soyons solides, mais nous avons réussi. Nous sommes super contents d’avoir appliqué notre plan du début jusqu’à la fin. Nous pouvons dire que c’est mission accomplie et nous ne pouvions pas demander mieux! Ça fait deux jours que nous travaillons pour ça», a affirmé le cycliste de 27 ans.

«J’ai roulé derrière l’échappée toute la journée pour maintenir l’écart à 2 minutes. C’est le fun de voir que nos efforts ont été récompensés par une belle victoire au classement général», a-t-il ajouté. (Sportcom)

Partager cet article