Tessier et les Canadiennes prêtes à défendre leur titre

Tessier et les Canadiennes prêtes à défendre leur titre
Élodie Tessier (Photo : gracieuseté)

BASKETBALL. Sans réelle surprise, Élodie Tessier fait partie des 12 joueuses sélectionnées au sein de l’équipe féminine senior canadienne qui participera au championnat du monde de basketball en fauteuil roulant, du 16 au 26 août, à Hambourg, en Allemagne.

Originaire de Saint-Germain-de-Grantham, Tessier en sera à sa première participation à une compétition d’une telle envergure. Depuis quelques mois, l’athlète de 22 ans s’entraîne à Toronto en compagnie des meilleures joueuses au pays.

«Je suis vraiment heureuse. J’ai mis beaucoup de travail pour y arriver. Je veux remercier ma famille, mes amies et mes partenaires financiers pour leur soutien constant dans mon parcours sportif et malgré les temps plus difficiles. Avec fierté, je porterai le numéro 5 et le chandail rouge et blanc», a affirmé Élodie Tessier via les réseaux sociaux.

Prêtes à défendre leur titre de championnes mondiales acquis il y a quatre ans à Toronto, les Canadiennes amorceront la compétition le vendredi 17 août, en affrontant les représentantes du Royaume-Uni. D’ici là, elles mettront le cap sur la France pour y tenir un camp d’entraînement.

«Nous félicitons tous les athlètes pour leur ardeur au travail et leur dévouement pour se tailler une place dans l’équipe canadienne en vue du championnat du monde. Nous comptons sur deux équipes très compétitives et nous nous attendons à une compétition intense à Hambourg. Nous avons fait beaucoup de progrès dans le développement de notre programme, alors que nous continuons à progresser vers Tokyo 2020 et au-delà», a déclaré Jeff Dunbrack, directeur de haute performance de Basketball en fauteuil roulant Canada.

Partager cet article